ADIPPV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Encore des conditions de renouvellement de bail scandaleuses

2 participants

Aller en bas

Encore des conditions de renouvellement de bail scandaleuses Empty Encore des conditions de renouvellement de bail scandaleuses

Message  levyzien Jeu 30 Déc 2010 - 10:37

Bjr,
Suite à un décès, j'avais un peu d'argent à placer. J'avais longtemps hésité à investir chez eux. Je ne connais rien en immobilier et çà me faisait peur d'avoir à tout gérer. Et pourtant je me suis laissé tenté il y a presque 10 ans. Mais je voulais un appartement dans une station importante: j'ai choisi Val d'Isère. Pour presque 40% moins cher qu'un appart classique, j'avais un studio pierre et vacances avec la possibilité d'y aller de temps en temps.
Et 9 ans plus tard, surprise de Noël : avec plus d'un an d'avance (le bail se termine en 2012), je reçois les conditions proposées pour le renouvellement : même loyer, mais près de 23 000 euros de travaux à prévoir : une paille. Avec dans les détails des lignes qui prêtent à sourire -jaune - : 700 euros pour changer 3 appliques lumineuses, 1000 euros pour un mini frigo, etc..
La résidence est très bien même si elle a régressé légèrement ces dernières années avec la fermeture il y a 3 ans du restaurant et du bar qui ajoutaient à sa côte : de nouveaux appartements ont vu le jour à la place.
Ces conditions proposées sont indécentes (presque 30% du prix de vente HT) et je ne vais donc pas les accepter en l'état.
Cela signifie t'il que le bail sera rompu d'office à l'échéance où y a t'il des démarches particulières à faire ? A priori si j'ai bien compris dans ce cas pas d'indemnité d'éviction car ce serait P& V qui serait à l'origine de la rupture.
Si je reprends le bien en l'état à l'issue du bail , comment ce que cela se passe t'il ensuite : ais-je des clefs particulières ou sont ce les mêmes cartes d'accès qu'aujourd'hui. Y a t'il des propriétaires sans bail avec P&V qui pourraient me donner des informations.
En vous remerciant par avance de vos réponses.

En attendant, je vais tenter de contacter les autres copropriétaires car certains ont apparemment repris le bien en propre.

Levy

levyzien

Messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conditions de renouvellement de bail scandaleuses Empty un deuxième inscrit sur ce forum

Message  CLEMENT Philippe Dim 27 Fév 2011 - 19:23

Grâce au mails entre copropriétaires, je viens de prendre connaissance de cette superbe initiative d'association ADIPPV et viens de m'inscrire.
Remerciements au fondateur
En effet à Val d'Isère les copropriétaires commencent tout juste à se regrouper assez lentement. Le désintérêt était très majoritaire et laissait P&V assez serein...jusqu'à ce que qu'il ne touche un point sensible : diminution des loyers des nouveaux baux de 15% assorti d'investissements conséquents.
Espérons qu'une meilleure communication entre copros permettra des relations plus normales avec P&V
Philippe CLEMENT

CLEMENT Philippe

Messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum