ADIPPV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Renouvellement bail carnac

2 participants

Aller en bas

Renouvellement bail carnac Empty Renouvellement bail carnac

Message  dom91 Sam 20 Sep 2014 - 12:11

Comme vous tous nous sommes estomaqués des conditions léonines du nouveau bail de Carnac : -50%  sur les loyers et 12000€ de travaux.

Les commerciaux sont aux abonnés absents et la personne qui s'occupe du nouveau bail refuse d'améliorer son offre.

si on accepte on entérine le fait que ce studio, que P&V nous a vendu il y a seulement 5 ans perd 30% de sa valeur au sens du marché LMNP et cela nous coute 12000€ de travaux supplémentaires.
Si l'on refuse le bail ou bien si PV fait jouer la clause de condition suspensive (pas d'accord d'au moins 60 copropriétaires)  le bien sera invendable dans un premiers temps (trop de copropriétaires voudront s'en débarrasser sur un marché de la résidence secondaire sinistré meme à Carnac) et si on veut le louer au travers d'une agence de location ce sera beaucoup de temps à passer pour un résultat moyen: les agences contactées expliquent que l'immeuble est mal entretenu. Enfin la situation de l'immeuble au plan du remboursement de la TVA immobilière n'est pas clair. P&V dit qu'il n'y aurait rien à rembourser mais refuse de l'écrire.
La piste d'un nouvel exploitant est-elle envisageable?

Bien cordialement
Dominique THébault

dom91

Messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement bail carnac Empty Fin de bail CARNAC

Message  BONIN Mer 1 Oct 2014 - 20:26

Bonjour,

En ce qui me concerne, je n'ai pas donné suite au renouvellement de bail proposé car nous perdons sur tous les points (loyers , retrait de prise en charge des grosses réparations art 606 + ravalement+ sécurité+..., travaux au coût démesuré,).
L'important pour nous les co-pros , que nous  poursuivions  ou non avec P et V , est de GERER LA SORTIE DU BAIL EN COURS. IL RESTE 3 SEMAINES pour celà !
Je rappelle que le bail se termine le 24/10 et que le nouveau exclut l'entretien, l'art 606, la sécurité, le ravalement,...
A mon avis , il prévoir très rapidement:
=> Etat des lieux avec P et V (et/ou SOGIRE?) à faire le 24/10 + remise des clés pour ceux qui ne renouvellent pas le bail. Est ce que chaque co-pro doit envoyer une LRAR à P et V ? Doit-on fixer un Rv commun entre les co-pros ou leur représentant et P et V? Se faire assister d'un huissier lors du RV ?
=> Faire constater par huissier l'état des facades (non entretenues et sans ravalement) avant l'état des lieux (Coût d'un huissier = env 400e selon démarches effectuées)
=> Faire expertiser la facade (et le reste? ) par un expert en batiment qui justifira la nécessité de faire le ravalement pour éviter toute contestation de P et V . (un constat ne sera pas suffisant!!). Coût d'un expert env 110e/h et 10h de travail pour facade env.
=> Faire un sondage rapide auprès des co-pros qui veulent accompagner cette démarche qui permettra de se retourner contre P et V si besoin (= exiger les travaux à leur charge dans le bail en cours). Le coût global (huissier, expert, voire avocat?) ne serait pas démesuré s'il est réparti entre plusieurs co-pros , surtout au regard des sommes en jeu !

j'invite tous les co-pros à se manifester rapidement, en répondant au courrier de Mr MAUBERT. Je suis bien sûr partant dans cette démarche URGENTE et collective.
PB

BONIN

Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum