ADIPPV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Maeva Carnac Res. Bleue Océane

4 participants

Aller en bas

Maeva Carnac Res. Bleue Océane Empty Maeva Carnac Res. Bleue Océane

Message  MAUBERT Mer 9 Avr 2014 - 13:05

Bonjour,

PV vient de nous notifier en premier lieu la non reconduction du Bail, pour une résidence bénéficiaire.
Puis ils nous envoient un courrier pour nous rassurer, de nouvelles proposition devraient nous parvenir.
Restant méfiant et dubitatif, d'autres membres de ce forum seraient-ils dans le même cas??
Cdlt.

EM

MAUBERT

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maeva Carnac Res. Bleue Océane Empty Nouveau Bail

Message  MAUBERT Mar 29 Juil 2014 - 10:12

Bonjour,

Nous avons reçu le projet de nouveau bail.
12000€ de travaux pour un studio!!!
Perte de rentabilité >1%.
Je réfléchie. Et vous?

EM

MAUBERT

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maeva Carnac Res. Bleue Océane Empty nouveau bail

Message  MIKADO Sam 2 Aoû 2014 - 9:48

Bonjour
Nous sommes dans le meme etat d'esprit que vous . Le montant du bail proposé est derisoire et les travaux exigés sont exhorbitants. Avec 10000 euros on peut amenager une

maison !!!Nous ne savons pas encore ce que nous allons faire , d'autant plus qu'une clause du bail dit qu'il leur faut 60% des studios à la location pour le renouveler.

Est_ce que c'est juste pour faire peur aux proprietaires?

Je ne connais malheureusement pas d'autres co_proprios



Merci

MIKADO

Messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maeva Carnac Res. Bleue Océane Empty Re: Maeva Carnac Res. Bleue Océane

Message  MAUBERT Sam 2 Aoû 2014 - 10:05

Bonjour,

Je suis en train d'étudier toutes les possibilités avec mes conseils, je pense pouvoir faire un point la semaine prochaine.
Etant membre du conseil syndical et ayant assisté à la dernière AG, je me suis fait communiquer les noms et adresse des co-propriétaires.
Avec une rentabilité moyenne avant impots ET CHARGES NOUVELLES de 1.3%, je pense qu'il va falloir passer à un autre système.

Cdlt

EM

MAUBERT

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maeva Carnac Res. Bleue Océane Empty bail carnac

Message  MIKADO Jeu 21 Aoû 2014 - 16:08

Avez-vous ete contacte parP&V pour Carnac ?

MIKADO

Messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maeva Carnac Res. Bleue Océane Empty Re: Maeva Carnac Res. Bleue Océane

Message  MAUBERT Lun 25 Aoû 2014 - 13:41

Bonjour,

PV n'a pas encore répondu à ma demande de négociation.
Aujourd'hui il y a 2 solutions:
Soit PV trouve 60 appartements à louer avec le nouveau bail plus les travaux et ils gagnent 50% de revenus pendant que les copro perdent 50% de rentabilité ET 50% de la valeur de leur bien.
Soit ils ne les trouvent pas et il va falloir s'organiser.
En attendant le ravalement de la résidence n'est pas fait ainsi que les travaux votés en AG.
Je vais aller vérifier cette semaine normalement l'état des appartements, au cas où....

Quel est l'avis des autres coprop????

EM

MAUBERT

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maeva Carnac Res. Bleue Océane Empty CARNAC NOUVEAU BAIL

Message  MIKADO Lun 25 Aoû 2014 - 17:17

BONJOUR

VOUS ETES MEMBRE DU SYNDIC ET AVEZ DIT QUE VOUS POSSEDEZ LES ADRESSES DES COPROPRIO

PEUT-ON VOUS AIDER A LES CONTACTER ?

IL SERAIT BON DE CONNAITRE LEUR POSITION

MIKADO

Messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maeva Carnac Res. Bleue Océane Empty Re: Maeva Carnac Res. Bleue Océane

Message  MAUBERT Mer 3 Sep 2014 - 13:39

Bonjour,

Beaucoup de copropriétaires ont répondu à mon envoi, ce qui souligne si besoin leur inquiétude face à l'attitude de PV.
Si vous ne l'avez pas encore fait contactez moi afin de me faire part de votre avis et vos intentions.

Fort de ce soutient et de ce rassemblement, je vais contacter dans les prochains jours PV pour leur faire part de nos propositions afin de pouvoir pousuivre notre collaboration dans des conditions respectueuses des intérets de chaque partie. Les conditions proposées actuellement étant à l'opposée de ce but.
restons en contact.
Cdlt.
EM

MAUBERT

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maeva Carnac Res. Bleue Océane Empty Maeva Carnac Res. Bleue Océane

Message  barbnico Lun 8 Sep 2014 - 8:56

bonjour a vous,
nouveaux sur ce forum, nous sommes propriétaire d'un studio a Carnac comme vous.
Nous avons tout comme vous reçu la nouvelle proposition de PV qui fais très mal -50% et 11911€ HT de travaux pour un studio.
Nous avons un crédit sur ce studio de ce faite nous allons passer d'une rentabilité a un déficit et nous ne parlons même pas de la somme a sortir pour les travaux.
Nous avons rencontré notre conseiller banque par qui nous avons fais l'acquisition de ce bien qui nous dit que de toute façon, si on renouvelle le bail ou bien si on veut le vendre il faut faire les travaux...
Nous avons un nouveau rendez-vous le 10/09 avec notre conseiller et un commercial de PV.
Quoi faire!!!!

Nous vous tenons au courant.

Si une personne a une idée sur la marche a suivre nous sommes preneur.

Merci a vous et bonne journée.
Barnico

barbnico

Messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maeva Carnac Res. Bleue Océane Empty CARNAC

Message  MIKADO Lun 8 Sep 2014 - 10:25

BONJOUR

Nous aussi nous avons tjs un credit sur nos studios et je pense que nous sommes pls dans cette situation!! Mr Maubert a ou va écrire à P&V pour leurs faire part de notre mécontentement et les "obliger" à revoir leur proposition à la hausse. En ce qui concerne les travaux , le montant est bcp trop élevé pour un studio. Et surtout la derniere
ligne de l'annexe des travaux qui concerne les frais annexes et administratifs!Pour avoir posé la question à P&V, la réponse est restée très floue!C'est purement de la trésorerie
pour eux ! 1828 Euros xpar 78 studios=142000Euros . Pour quoi faire on ne sait pas mais pour qui ça on le devine!
Pour ma part je pense qu'il faut attendre la réponse de P&V . Je pense aller fin septembre voir l'état des studios . Une chose est sure c'est que nous ne repartirons pas avec le
bail proposé et surtout pas avec la somme demandée pour les travaux , somme qui correspond à 4 ans sans loyers.
Si nous sommes pls à réagir nous pourrons peut-etre faire bouger les choses.
J'ai reçu au courrier aujourd'hui une relance de P&V ventant le nv bail et nous faisant peur si on allait vers un autre gestionnaire!
Si on peut tous rester en contact se sera mieux pour nous
A bientot

Patricia et Denis HEMON

MIKADO

Messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maeva Carnac Res. Bleue Océane Empty Re: Maeva Carnac Res. Bleue Océane

Message  MAUBERT Ven 12 Sep 2014 - 10:08

Bonjour,

Les demandes suivantes ont bien été transmises à la Direction:

une baisse raisonnable des loyers (15 à 20% maximum)
en contrepartie de cette baisse de loyer, nous demandons la possibilité de pouvoir bénéficier de plusieurs semaines de disponibilité en nombre et périodes à définir pour compensation
nous laisser la possibilité de choisir des entreprises locales pour les travaux, selon un cahier des charges à définir, ou réduire dans des proportions très importantes le montant des travaux
Ré écriture du bail avec une rédaction plus claire de la prise en charge des charges de copropriété qui doivent se cantonner à la stricte application de l'article 606 pour les copropriétaires


J'ai eu la confirmation ce matin que PV devrait répondre prochainement. Mais il parait que ça reste un bon investissement?????? A 500€ de frais de rénovation au M2 qui fait la bonne affaire?

Je vous tiendrai informé de leur réponse.
Cdlt.

EM

MAUBERT

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maeva Carnac Res. Bleue Océane Empty Maeva Carnac Res. Bleue Océane

Message  barbnico Sam 13 Sep 2014 - 16:48

Bonjour a vous tous,
desolee de ne pas avoir donner de nouvelle plus tot.
Nous revenons vers vous suite a notre rdv de mercredi avec le representent de PV.
Nous lui avons fait part de notre mécontentement sur le nouveau bail et sur la somme exhorbitante des traveaux.
Il va bien gentiment faire remonter l'info à PV et répondre à notre demande qui est la même que Mr Maubert.

On vous tient au courant lorsque nous aurrons une reponse de PV.

Bonne soiree a vous.
Barbnico.

barbnico

Messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maeva Carnac Res. Bleue Océane Empty Re: Maeva Carnac Res. Bleue Océane

Message  MAUBERT Mar 7 Oct 2014 - 10:25

Bonjour,

PV s'était engagé à me répondre rapidement.
Plus d'un mois plus tard toujours rien. Je vous laisse juger du sérieux de notre considération.

PV m'a informé verbalement, et parce que j'ai eu la démarche de les contacter, qu'ils ne pouvaient changer les termes et propositions du bail initialement envoyé.
A la limite ils pourraient nous accorder 2 semaines de mise à disposition des appartements en basse saison. Des miettes quoi.

Ils n'ont reçu à ce jours que 30% de réponses positives et donc l'échéance du 30 septembre est repoussée, le cap des 60 appartements va être difficile à tenir.

Que vont-ils faire, je n'en sais rien.
Mais je me suis rendu sur place et visité la résidence et quelques appartements. L'état extérieur est déplorable. L'appartement visité semblait en bon état mais je n'ai pu en voir qu'un seul, comment sont les autres? J'ai aussi visité l'appartement témoin et là ce fut le choc: je me suis demandé ce qui avait été fait pour 12000€. Je reste persuadé qu'on peut vraiment faire la même chose pour moins cher. (je tiens les photos à votre disposition)

La résidence est fermée depuis mi septembre alors que d'habitude elle restait ouverte jusqu'à la Toussaint. Il parait que c'est pour pouvoir faire les travaux? J'en reviens ils n'ont pas commencé. Le personnel a été muté à Quiberon, comme si PV avait pris la décision d'abandonner la résidence depuis longtemps......

J'attends donc maintenant la décision de PV quand à l'exploitation. Y aura t-il une ultime proposition ou non?
En attendant il faut commencer à préparer l'avenir.
Nous en reparlerons d'ici quelques jours je pense.

Eric Maubert

MAUBERT

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maeva Carnac Res. Bleue Océane Empty MAEVA CARNAC

Message  MIKADO Mar 7 Oct 2014 - 12:05

MR MAUBERT

Pouvez-vous me passer par mail les photos? Je pensais me déplacer mais je voudrais etre sure de pouvoir visiter mes propres appartements! Vous dites que la residence est fermée

mais ils ne peuvent pas commencer des travaux avec si peu de réponses positives au nv bail! A qui s'adresser pour avoir les clés?

En attendant une "eventuelle " réponse de P&V , qui de toute façon n'ira pas dans notre sens, devons -nous prevoir une réunion des copropriétaires, du moins ceux qui n'habitent pas trop loin?

Merci d'avance

Patricia HEMON

MIKADO

Messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maeva Carnac Res. Bleue Océane Empty Re: Maeva Carnac Res. Bleue Océane

Message  MAUBERT Mar 7 Oct 2014 - 12:42

Je parlais des travaux de ravallement.
Je pense que PV nous indiquera comment récupérer les clés et/ou venir visiter les appartements.
Nous mettrons peut-être en place une procédure de constat par huissier pour constater l'état de la résidence, des appartements et des éventuels manquements aux obligations d'entretien de PV.
Nous ferons le point dans quelques jours afin de recueillir l'engagements des copropriétaires qui se sentent concernés et qui désireraint se joindre à cette procédure.

Je vous contacte en directe pour les photos.

EM

MAUBERT

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maeva Carnac Res. Bleue Océane Empty Re: Maeva Carnac Res. Bleue Océane

Message  MAUBERT Mer 8 Oct 2014 - 13:18

Bonjour,

La réponse est maintenant officielle, c'est un refus catégorique de PV de revoir les conditions initialement proposées.
Il revient donc à chacun maintenant, et à la lumière de cette dernière information, d'accepter ou non leur proposition.

Pour ceux qui ne les acceptent pas, PV propose un état des lieux contradictoire lors de la remise des clés à compter du 23/10.
Il serait intéressant de convenir d'une date afin d'être plusieurs pour cette occasion qui pourrait donner lieu à une réunion de copropriétaires informelle. Nous pourrions y discuter de l'avenir. Merci de me contacter par MP (message perso) pour cela je propose le 24/10 sur place. Si vous désirez être représenté, je pense qu'on pourra s'en charger.

Cordialement.

EM

MAUBERT

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maeva Carnac Res. Bleue Océane Empty Fin de bail CARNAC

Message  BONIN Lun 13 Oct 2014 - 9:45

Bonjour,

Je confirme le mauvais état de la résidence (extérieur) et la nécessité d'un état des lieux (obligatoire/cf loi Pinel) surtout pour nous les co-pros. Il nous faut nous armer pour la suite des opérations avec P et V . Je leur ai envoyé un courrier LRAR fixant un état des lieux le 22/10 à 14h sur place , date qui pourra être modifiée si besoin, et surtout si une action commune est lancée (ce que je souhaite bien sûr). J'ai pris contact avec un huissier (coût env 400e) que je ferai intervenir de toute façon. Mais celà serait plus efficace si nous avions une démarche commune entre nous tous.
La résidence ne figure plus dans les offres de locations P et V , comme vous avez pû le voir. Je ne suis pas inquiet pour les possibilités à venir (gestion hotelière directe ou déléguée ), mais la difficulté réside dans la dispersion et l'éloignement des co-propriétaires.
Nous devons rester tous en relation ; une structure serait peut-être nécessaire.. (de type association, SAS,...); Dans un premier temps, une AG des co-pros serait à envisager. La "réussite" de la sortie du bail en cours dépend de notre action commune... (état des lieux, huissier, ).
Je suis bien sûr partant pour toute démarche collective, et ouvert à toutes les propositions dans ce sens.

BONIN

Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maeva Carnac Res. Bleue Océane Empty Re: Maeva Carnac Res. Bleue Océane

Message  MAUBERT Jeu 16 Oct 2014 - 13:50

Bonjour,

La date de l'état des lieux est arrétée au vendredi 24/10 en accord avec M. Bonin et la correspondante PV sur place.
Cela se passera dès le début d'après midi, horaire à confirmer, et devrait durer une bonne partie de la journée.
Nous en profiterons pour faire un point sur la situation et l'avenir de la résidence. Et des éventuelles actions à entreprendre.
Un huissier nous accompagnera pour cela, merci de me confirmer par message personnel (MP, mail) que vous désirez faire appel à ses services pour vos appartements et l'état de la résidence. Cela diminuera d'autant les frais.
Communiquez moi également le n° des appartements afin de les envoyer à PV pour les clés.
Si vous ne pouvez être présents, nous pouvons vous représenter à la condition de m'envoyer un mandat pour cela ainsi que votre accord pour la prise en charge des frais d'huissier.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement.
Cdlt.

EM

MAUBERT

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maeva Carnac Res. Bleue Océane Empty état des lieux MAEVA CARNAC

Message  BONIN Lun 20 Oct 2014 - 18:18

Bonjour,

j'ai transmis ce jour à Mr MAUBERT les modalités et les coûts pour l'état des lieux prévu le vendredi 24/10 à 14h ; message qui doit être communiqué à tous les propriétaires pour une réponse commune à donner le mercredi 22/10 au plus tard. Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, une procuration est prévue : merci de l'utiliser pour que cette formalité d'état des lieux collectif soit efficace. C'est un préalable incontournable pour toute intervention future des propriétaires de la résidence...
bien cordialement,
P BONIN

BONIN

Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maeva Carnac Res. Bleue Océane Empty Re: Maeva Carnac Res. Bleue Océane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum