ADIPPV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Gros travaux Art 606 : ravalements et étanchéités

4 participants

Gros travaux Art 606 : ravalements et étanchéités Empty Etanchéité des terrasses

Message  grenouille Ven 19 Nov 2010 - 13:49

Les terrasses plein ciel sont-elles du resort de la copropriété, ou de celui du copropriétaire concerné?
Toutes les terrasses du dernier étage, semblent ne plus être très étanches. Notre copro a plus de 20 ans et beaucoup de propriétaires ont repris leur appartement, vu les montant demandés pour la dernière rénovation. Certains quittent encore PV, car même si on les relance, aucune négociation est possible sur le montant des travaux.
Nous avons été plusieurs a essayer de négocier lors de la fin de notre bail, il y a plusieurs années sans aucun succès.
Ne pensez vous pas que PV veut céder certains sites, vu le nombre de propriétaires hors bail?
Nous avons constitué un nouveau syndicat et sommes plus vigilants, mais rien est simple...pour l'instant. Certaines résidences de notre village ont quitté Sogire, mais d'autres syndics ne sont pas vraiment mieux....Exite-t-il un syndic intéressant?? Quel que soit le lieu de nos appartements, même hors PV, des problèmes se posent dés que le site vieillit. Qu'en pensez-vous?
Qu'est-ce que cet article 606?
Quelle loi? Y-a-t-il eu de nouveaux décrets en 2010? Pour ma part je n'ai rien trouvé, mais peut-être n'ai-je pas cherché au bon endroit.
Merci de répondre à toutes ces interrogations.

grenouille

Revenir en haut Aller en bas

Gros travaux Art 606 : ravalements et étanchéités Empty Syndic Sogire

Message  lechat Sam 23 Oct 2010 - 13:15

Je vous informe que le site P&V à Villefranche a changé de Syndic. Ils ont remplacé Sogire par Un Syndic proche de leur résidence (Agence de la Presqu'île à Villefranche). D'après le président du CS de cette résidence tout se passe mieux et surtout avec plus de transparence qu'avec Sogire. Cela me semble logique il n'y a plus de conflit d'intérêt. Sur notre site Costa-Plana de Cap d'ail, le changement de Sogire par un syndic "neutre" est à l'ordre du jour et fait l'objet d'un consensus au sein du conseil syndical. Le plus dur est de faire prendre conscience aux copropriétaires et leur expliquer les divers "accrocs" et anomalies de la gestion "Sogire" souvent profitables à P&V. Wink

lechat

Gros travaux Art 606 : ravalements et étanchéités Empty Re: Gros travaux Art 606 : ravalements et étanchéités

Message  pretty Ven 15 Oct 2010 - 15:40

Bonjour,

Merci pour ces précisions. Donc le conseil est de fuir SOGIRE et de trouver un Syndic compétent et qui prendra à coeur de défendre les intérêts des copropriétaires. De plus, il est fort à parier que les frais de syndic ne seront pas plus élevés que la Sogire.

Je teste actuellement les compétences de la Sogire et je vous ferai part de mes observations dès que j'aurai des éléments concrets.

Bon week-end
pretty
pretty

Gros travaux Art 606 : ravalements et étanchéités Empty Gros travaux Art 606 : ravalements et étanchéités

Message  pdx Jeu 14 Oct 2010 - 22:21

De part le bail les gros travaux At 606 (gros mur, couverture complète etc .. cf code civil) sont à la charge du propriétaire bailleur.
Mais P&V a la mauvaise habitue de faire décréter par SOGIRE que les travaux de ravalement ou certaines étanchéité relèvent de l'article 606 et seront donc à la charge des propriétaires et feront l'objet d'un appel direct aux propriétaires au lieu de P&V.

Or un ravalement de jurisprudence constante N'EST PAS du RESSORT de l'article 606. De plus une reprise d'étanchéité ne l'est pas non plus et seule la réfection TOTALE d'une étanchéité est du ressort de l'article 606.

C'est donc un abus de pouvoir de la part de P&V et évidemment c'est comme pour les renouvellement de baux chaque copropriétaire isolé ne peut rien contre la grosse machine P&V/SOGIRE.

Je pense au cas précis de Cannes Villa Francia !!

pdx

Gros travaux Art 606 : ravalements et étanchéités Empty Re: Gros travaux Art 606 : ravalements et étanchéités

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé