ADIPPV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

NOUVEAU BAIL MONFLANQUIN

5 participants

Aller en bas

NOUVEAU BAIL MONFLANQUIN Empty Renouvellement de bail Monflanquin

Message  mathus19 Mer 13 Juin 2012 - 17:21

Bonjour,

Si vous n'êtes pas d'accord sur les modaliatés de votre nouveau bail rein n'est perdu, contactez moi,

mathus19@orange.fr


mathus19

Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU BAIL MONFLANQUIN Empty Nouvelles propostions de bail chez P&V

Message  mathus19 Lun 28 Mai 2012 - 9:47

Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement les post publiés ici, pour information cette nouvelle méthose appliquée par P&V est un première, ils avaient déjà tout fait mais la il ont le culot non seulement de diviser les loyers par 3, mais aussi de demander une participation aux charges qui est largement supérieure à la quote part du propriétaire.
En clair ils nous demandent de financer nous mêmes les charges du locataire cela additionné aux cout des travaux et à la baisse du loyer, il faut 4 ans 1/2 pour commencer a toucher le 1er euro. Autant dire qu'on leur fait géneureusement cadeau du produit de notre bien.
Pour ma part, je ne suis pas propriétaire à Montflanquin mais à Marciac, mais cette méthode a été également appliquée à Cannes et aux Issambres, enfin à tous les baux arrivant à terme en 2012.
Je vous propose une chose c'est que tous les propriétaires concernés se regroupent et fassent une action commune.
Il s'agit là d'un abus de position dominante, de plus s'agissant d'un bail commercial nous avons la possibilité de demanderl'arbitrage d'un juge qui lui se réferera d'un part à la loi en matière de baux, d'autre part à la jurisprudence existante.
Chacun peut de procurer auprès du syndic (SOGIRE) la liste des propriétaires de sa résidence, ils se feront tirer l'oreille mais ne pourront refuser et nous pourront ainsi contacter tout le monde.
Compte tenu du nombre de propriétaires concernés et donc mécontent nous pouvons arriver à créer un collectif de plusieurs centaines de personnes, ce qui dans le cas d'une action en justice réduira considérablement les frais.
Ce qui n'est pas envisageable seul, l'est très facilement par le nombre.
La force de P&V c'est justement que personne n'a osé les attaquer faisons changer les choses et faisons nous respecter.
Je suis prêt à prendre la tête de ce mouvement si je suis soutenu et aidé, seul je ne peux rien a tous nous pouvons tout!
Si vous en êtes d'accord faites le moi savoir, je vous ferais parvenir mes coordonnées
Salutations à tous

Mathus 19


mathus19

Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU BAIL MONFLANQUIN Empty Re: NOUVEAU BAIL MONFLANQUIN

Message  naej Lun 21 Mai 2012 - 5:22

Bonjour,

Le forum est ce qu'il est. Il a le mérite d'exister. Que peut faire un proprio P&V sur ce forum sinon exposer ses problèmes? Un claquement de doigt d'un proprio mécontent peut-il mettre P&V au pied du mur en faisant agir les autres (le plus possible) ? Des forums ont permis à des investisseurs lésés (faillite du gestionnaire) de se rassembler et de faire modifier les lois sur l'investissement en ZRR (fiscalité ect...); Une association s'est créée suite à tous ces déboires (FEDARS).
Comme souvent lorsqu'un proprio (ou autre) poste sur un forum et n'obtient pas immédiatement la solution, abandonne laissant les autres sur leur faim, ou ne répond plus aux quetions qui lui sont posées, on peut appeler ça de l'égoïsme.

Cordialement

naej

Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU BAIL MONFLANQUIN Empty Politesse sur le forum

Message  Gérard Sam 19 Mai 2012 - 5:11

Bonjour JCLECHATDE et bibou68

Rien ne coûte de dire bonjour sur le Forum, ce serait la moindre des choses.

Vous n'avez pas répondu à ma question JCLECHATDE?

Concernant la participation des locataires en action collective contre Pierre et Vacances, à mon avis, c'est pas pour demain car il est vrai que depuis que je scrute ce forum, vous avez raison, peu de propriétaires proposent des solutions collectives à mettre en place pour contrer les conditions de renouvellement de bail. Pour ma part je ne suis pas encore concerné, mais le jour viendra. Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que beaucoup de propriétaires sont des financiers, voire des étrangers qui n'ont jamais mis le pieds dans leur appartement, c'est ce que j'ai constaté dans ma résidence, et de ce fait, ne se préoccupent pas de l'aspect gestion et des frais engendrés ainsi que des conditions lors du renouvellent.
Et je pense que c'est là que "le bas blesse".
Autre aspect, il me semble que ce forum n'est pas trop connu, car en fin de compte, le nombre d'utilisateurs est très faible au regard du nombre important de propriétaires P&V. Et je serai même tenté de dire que vu le petit nombre de mécontents, c'est que la majorité des proprios sont satisfaits des conditions dictées par P&V. Mais ce n'est que mon avis.

Ce qui est navrant, c'est que certaines personnes qui ont commencé des discutions sur le forum n'ont pas communiqué le résultat final des négociations entreprises et des réponses de P&V sur les recours engagés au niveau des loyers, montant des travaux et nombre de semaines d'échange. Alors c'est difficile de suivre et éventuellement d'intervenir.

Je vous souhaite un bon week-end et au plaisir de vous lire.
Cordialement.



Gérard

Messages : 37
Date d'inscription : 23/01/2011
Humeur : Je déteste les Imbéciles..........

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU BAIL MONFLANQUIN Empty Re: NOUVEAU BAIL MONFLANQUIN

Message  bibou68 Ven 18 Mai 2012 - 7:26

je vous suivrais bien mais je ne suis pas propriétaire de cette résidence. Je suis d'accord, il y a beaucoup de témoignages, de conseilles, de plaintes, de railleries, mais aucune proposition d'actions. Je suis persuadé qu'une seule action collective dans une seule résidence pourrait faire bouger les choses, mais encore une fois, si nos collègues propriétaires préfèrent se plaindre au lieu d'agir.....

bibou68

Messages : 40
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU BAIL MONFLANQUIN Empty BAIL MONFLANQUIN

Message  JCLECHATDE Mer 16 Mai 2012 - 13:13



Je pensais que des propriétaires de MONFLANQUIN auraient réagi, mais je constate que ce forum ne sert à rien.Chacun raconte son histoire, mais ça ne fait pas avancer les choses.

JCLECHATDE

Messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU BAIL MONFLANQUIN Empty Re: NOUVEAU BAIL MONFLANQUIN

Message  Gérard Mer 16 Mai 2012 - 6:06

Bonjour,

Avez-vous contacter P&V pour leur signifier ce que vous a dit votre avocat concernant les travaux?
Et le commercial, avait vous des contacts?

Bonne journée
Cordialement

Gérard

Messages : 37
Date d'inscription : 23/01/2011
Humeur : Je déteste les Imbéciles..........

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU BAIL MONFLANQUIN Empty NOUVEAU BAIL MONFLANQUIN

Message  JCLECHATDE Sam 12 Mai 2012 - 16:25


Nous venons de recevoir la proposition de bail pour notre appartement acheté à MONFLANQUIN en 2003.
Il est très clair que nous refusons ce bail: frais de copropriété: 953 euros annuel, loyers qui vont être de 1888 euros- les semaines d'occupation,( a savoir nous perdons nos hautes saison)

Le bail stipule bien que l'avantage en nature(semaines) sera retranché sur les loyers en espèce!!!

Pour les travaux, il est demandé 4100 euros HT . J'avais pris conseil auprès d'un avocat qui m'avait confirmé que ces frais incombent au groupe P V (de plus, les travaux sont inutiles)


Je souhaite savoir si des propriétaires de MONFLANQUIN sont sur ce forum, pour avoir leur avis.
En ce qui nous concerne, hors de question de se faire manger tout cru, c'est pourquoi je propose une action collective pour tous, faire poser les scellés par un huissier en septembre à la fin du bail en attendant la reconduction d'un bail identique au premier.
Si cela conduit à la fermeture forcée des résidences, ils accepteront de négocier.


JCLECHATDE

Messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU BAIL MONFLANQUIN Empty Re: NOUVEAU BAIL MONFLANQUIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum