ADIPPV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Renouvellement de bail Le Vilage des Issambres

+4
bibou68
naej
Gérard
fontbonnat
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Renouvellement de bail Le Vilage des Issambres - Page 2 Empty Renouvellement de bail Le Vilage des Issambres

Message  fontbonnat Sam 28 Avr 2012 - 9:03

Rappel du premier message :

Renouvellement de bail Pierre et Vacances? Au secours!
C'est du vol manifeste!!!
J'ai acheté un F2 au Village des Issambres en 2003. Il était neuf
Le loyer annuel était de 3989€ et 3 semaines d'occupation: 1 THS, 1MS et 1BS
Les charges étaient prises en compte à 100% par P&V
8 ans après (2011) le loyer était de 5364€

Je viens de recevoir le renouvellement de bail:
- Il me propose 3592€ pour le loyer (-33%) et -1% par rapport à 2003
- Il me demande une participation annuelle aux charges de 2110€, celà n'existait pas dans l'ancien bail
- Il me demande 5860€ de travaux, au mois de septembre 2011 tout était impécable??? mise à part des défauts constatés lors de la prise en compte en 2003 et jamais réparées depuis.
- ll m'enlève la semaine de THS et la remplace par une BS

Si je fais le bilan: loyer 3592 moins les charges 2110 moins la taxe foncière 525 moins le comptable 170, je vais gagner royalement 787€/an qui vont me permetttent de rembourser les travaux pendant 7 ans et demi, puis 1 an et demi après on remet ça (nouveau bail)
Je pense que c'est une énorme escroquerie.
Que peut-on faire contre ça? Est-ce normal de se faire voler à ce point? Si quelqu'un pouvait m'aider?
Et de plus j'attends toujours que l'on me rembourse les taxes des ordures ménagères depuis le 3 novembre 2011 et malgré plusieurs courriers et appels téléphoniques
Merci d'avance

fontbonnat

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de bail Le Vilage des Issambres - Page 2 Empty Re: Renouvellement de bail Le Vilage des Issambres

Message  bibou68 Sam 5 Mai 2012 - 10:46

le loyer en nature, c'est les semaines d'occupation que vous avez, si vous ne les avez pas prises alors vous n'avez pas de loyers déduis de ce qu'ils vous versent.

Pour avoir du poids il faudrait monter une association, avec un statut, une cotisation pour le fonctionnement, des salariés, des avocats, ect..
Y a t-il des personnes qui pourraient le faire pendant leur temps libre, ou des retraités.

Pour une gérance externe, je pense que ça dépend de votre bien, s'il s'agit d'une résidence, je pense que c'est faisable, mais il faudra au préalable mettre des compteurs individuels, payer les charges à part, payer l'agence, c'est à voir;

bibou68

Renouvellement de bail Le Vilage des Issambres - Page 2 Empty Renouvellement bail P&V résidence Le Village aux Issambres

Message  Invité Sam 5 Mai 2012 - 10:33

Nous sommes bien sûr dans le même cas que vous sauf que nous avons acheté un 2 pièces aux Lauriers en 2008 et que nous avons encore des remboursements d'emprunt et que le nouveau bail n'est pas acceptable.

Si les charges de l'appartement représentent vraiment ce que P&V demande dans son nouveau bail en septembre 2012, peut être faut il se poser la question de donner son appartement en gérance à une agence immobilière. Si beaucoup de personnes ne renouvellent pas leur bail cela risque de leur poser un problème car c'est vraiment leur fond de commerce.

Pouvez-vous nous renseigner sur ce que signifie un "loyer en nature" quand on demande des semaines d'occupation ce qui n'était pas notre cas dans le bail en cours.

Invité
Invité

Renouvellement de bail Le Vilage des Issambres - Page 2 Empty réponse à bibou68

Message  fontbonnat Dim 29 Avr 2012 - 15:48

Effectivement il propose la revente mais il faudra acquitter la TVA résiduelle, c'est à dire la moitié de ce qui a été remboursé à l'époque par le service des impots.
Il y aura également la plus value à payer au fisc, amortissable sur 30 ans depuis février 2012, mais je pense franchement qu'il n'y aura pas de plus values vue les conditions du nouveau bail, je ne vois pas qui serait assez fou pour acheter l'appartement.
De plus il faut fournir: -un certificat loi Carrez, des certificats d'absence d'amiante, de plomb, de termites, un DPE, un état des risques naturels et technologiques et nouvellement un diagnostic sur l'état électrique de l'appartement. Celà représente d'énormes frais et de plus je ne sais pas pratiquement comment faire visiter l'appartement par tous ces diagnostiqueurs.

bibou68 a écrit:par ailleurs, nous avons reçu il y a quelques jours un document nous informant de l'existence d'un service de revente, mais que valent nos bien achetés il y a 9/10 ans, y a t-il des plus-values, ou un effondrement des prix ou tout simplement avons nous acheté trop cher?
Et pouvons nous vendre avant la fin du bail, sur le plan fiscal et TVA?....

fontbonnat

Renouvellement de bail Le Vilage des Issambres - Page 2 Empty Re: Renouvellement de bail Le Vilage des Issambres

Message  bibou68 Dim 29 Avr 2012 - 11:50

par ailleurs, nous avons reçu il y a quelques jours un document nous informant de l'existence d'un service de revente, mais que valent nos bien achetés il y a 9/10 ans, y a t-il des plus-values, ou un effondrement des prix ou tout simplement avons nous acheté trop cher?
Et pouvons nous vendre avant la fin du bail, sur le plan fiscal et TVA?....

bibou68

Message  bibou68 Dim 29 Avr 2012 - 11:46

c'est révoltant en plus d'être inquiétant. Nous apportons nos témoignages au fil des semaines, mais que pouvons nous faire contre ces abus? y a t-il un vide juridique, ou tout simplement un droit à ces pratiques? si je comprends bien, si nous refusons la proposition, P&V ne renouvelle pas le bail et nous avons sur les bras notre bien à gérer. Dans ce cas que se passe t-il concrètement? n'essayent-ils pas un coup de bluff? y a t-il quelqu'un qui a refusé la proposition? et si oui comment pouvons nous gérer un bien qui se trouve dans un village et avec quelles contraintes?

Bon week end

bibou68

Renouvellement de bail Le Vilage des Issambres - Page 2 Empty Réponse à Rosalie 351

Message  fontbonnat Dim 29 Avr 2012 - 7:27

Bonjour,
J'ai reçu mon nouveau contrat vendredi 27 avril donc je n'ai pas encore écrit ni téléphoné à P&V.
Je reconnais que l'augmentation du loyer a progressé 2 fois plus que l'inflation, mais de là à revenir à un prix inférieur à 2003, je trouve qu'il y a de l'abus, surtout que PV continue à monter ses tarifs de location...
Pour les travaux j'ai un ami qui est arrivé hier soir dans l'appartement, il le trouve impeccable hormis les problèmes signalés au départ par lettre recommandée et jamais réparé depuis. (ce sont des petits travaux à reprendre)
Dans le contrat il est indiqué que c'est un prix forfaitaire de 5860.40€ TTC
Dans leur annexe corespondant aux travaux il est indiqué: "peinture des murs, remplacement partiel des éléments de la cuisine équipée?,aménagement et amélioration du confort de l'appartement???, chantier (installation, protection des sols, ménage fin de chantier)"
Pour les charges je suis en LMNP et c'est un bail meublé. Sur le premier bail de 9 ans les charges étaient prises en compte entièrement par P&V, sur ce 2ème bail je cite: "le bailleur acquittera par ailleurs au preneur une contribution annuelle forfaitaire aux charges de copropriété et de fonctionnement de l'immeuble pour un montant de 2110€ HT qui sera prélevée annuellement sur le montant du loyer défini à l'article 6.1.2 dû pour l'année considérée. Le montant de cette contribution sera révisé annuellement en fonction de la variation de l'indice tel que précisé à l'article 6.2"
En reprenant les comptes du syndic, je calcule que les charges pour mon appartement représentent 2250€ et P&V veut me prendre 2110€, ça leur reste pas grand chose à rembourser...
En ce qui concerne les OM, pendant 7 ans aucun problème mais depuis novembre 2011 malgré un courrier avec la copie de la taxe foncière, de nombreux appels téléphoniques, le renvoi en janvier puis mars de la copie par e-mail suivant leur conseil, toujours rien?
Pour finir de répondre à vos questions, d'après les forums, j'ai un doute que le syndic "Sogire" me réponde surtout que j'ai lu que c'était une filiale de P&V.
Article trouvé sur un forum:
La revue Que choisir de Novembre 2009 dénonce la société SOGIRE dans un article intitulé petite cuisine et dépendance concernant les promoteurs/syndics et les difficultés rencontrées par des copropriétaires aux Coches (litige datant de 1992 réglé à l'amiable en 1997) .
Le syndic SOGIRE , filiale de PIERRE & VACANCES est accusé d'avoir favoriser l'entretien pour soigner l'apparence des logements ( afin de faciliter leur location ) au détriment de l'entretien lourd ; étant témoin de cette même pratique sur d'autres sites , l'entretien "d'apparence" y est réalisé par une équipe de la même société qui assure l'ensemble des entretiens techniques , espaces verts , nettoyage .
Les travaux de rénovation dit de remise à neuf sont aussi assurés par ce même service : les matériaux sont parfois mis en oeuvre par des"prestataires" qui n'ont rien de local . Ces travaux ne bénéficient en plus d'aucune garantie ( un système organisé et maitrisé par P&V)
Les travaux lourds résultant d'un manque total d'entretien devient alors très lourds pour tous les propriétaires , c'est aussi l'aboutissement de l'isolement organisé des copropriétaires dont certains sensibles à au bon entretien de leur bien auraient légitimement pu s'en inquiéter.

J'espère ne pas vous avoir trop effrayé mais je pense aussi que vous pouvez comprendre ma colère.

Cordialement

Rosalie3351 a écrit:Bonjour,

Avez-vous téléphoné ou envoyé un courrier à P&V pour en connaître les raisons car vous ne le spécifiez pas dans votre message?

Concernant la baisse des loyers, cela ne me surprend pas (c'est ce qui est dit dans de nombreux messages), mais par contre, le montant des travaux pour rénovation me paraît exorbitant pour un F2 (il doit être dans un sacré état!!!!!!!!!!!!!). affraid

Concernant la participation aux charges, cela me semble bizarre, sous quel statut êtes-vous et de quel nature est votre bail commercial?

Pour le remboursement de la taxe des ordures ménagères, pour moi, le remboursement après envoi de la copie de la taxe d'habitation, se fait très rapidement, je n'ai jamais eu de problème ni d'ailleurs concernant le paiement des loyers. !!!!! scratch

Avez-vous vu avec votre syndic pour avoir des adresses de proprios dans le même cas que vous (renouvellement de bail de logement identique) pour avoir des éléments de comparaison?

En attendant d'avoir d'autres nouvelles de vous,

Bien cordialement

fontbonnat

Message  naej Sam 28 Avr 2012 - 20:14

Bonsoir,

L'augmentation de loyer de 2003 à 2011 me parait énorme + de 30%

Cordialement

naej

Renouvellement de bail Le Vilage des Issambres - Page 2 Empty Vous m'inquiétez!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Gérard Sam 28 Avr 2012 - 13:59

Bonjour,

Avez-vous téléphoné ou envoyé un courrier à P&V pour en connaître les raisons car vous ne le spécifiez pas dans votre message?

Concernant la baisse des loyers, cela ne me surprend pas (c'est ce qui est dit dans de nombreux messages), mais par contre, le montant des travaux pour rénovation me paraît exorbitant pour un F2 (il doit être dans un sacré état!!!!!!!!!!!!!). affraid

Concernant la participation aux charges, cela me semble bizarre, sous quel statut êtes-vous et de quel nature est votre bail commercial?

Pour le remboursement de la taxe des ordures ménagères, pour moi, le remboursement après envoi de la copie de la taxe d'habitation, se fait très rapidement, je n'ai jamais eu de problème ni d'ailleurs concernant le paiement des loyers. !!!!! scratch

Avez-vous vu avec votre syndic pour avoir des adresses de proprios dans le même cas que vous (renouvellement de bail de logement identique) pour avoir des éléments de comparaison?

En attendant d'avoir d'autres nouvelles de vous,

Bien cordialement

Gérard

Renouvellement de bail Le Vilage des Issambres - Page 2 Empty Renouvellement de bail Le Vilage des Issambres

Message  fontbonnat Sam 28 Avr 2012 - 9:03

Renouvellement de bail Pierre et Vacances? Au secours!
C'est du vol manifeste!!!
J'ai acheté un F2 au Village des Issambres en 2003. Il était neuf
Le loyer annuel était de 3989€ et 3 semaines d'occupation: 1 THS, 1MS et 1BS
Les charges étaient prises en compte à 100% par P&V
8 ans après (2011) le loyer était de 5364€

Je viens de recevoir le renouvellement de bail:
- Il me propose 3592€ pour le loyer (-33%) et -1% par rapport à 2003
- Il me demande une participation annuelle aux charges de 2110€, celà n'existait pas dans l'ancien bail
- Il me demande 5860€ de travaux, au mois de septembre 2011 tout était impécable??? mise à part des défauts constatés lors de la prise en compte en 2003 et jamais réparées depuis.
- ll m'enlève la semaine de THS et la remplace par une BS

Si je fais le bilan: loyer 3592 moins les charges 2110 moins la taxe foncière 525 moins le comptable 170, je vais gagner royalement 787€/an qui vont me permetttent de rembourser les travaux pendant 7 ans et demi, puis 1 an et demi après on remet ça (nouveau bail)
Je pense que c'est une énorme escroquerie.
Que peut-on faire contre ça? Est-ce normal de se faire voler à ce point? Si quelqu'un pouvait m'aider?
Et de plus j'attends toujours que l'on me rembourse les taxes des ordures ménagères depuis le 3 novembre 2011 et malgré plusieurs courriers et appels téléphoniques
Merci d'avance

fontbonnat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2