ADIPPV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vente Cottage Center Parcs Bois Francs

2 participants

Aller en bas

Vente Cottage Center Parcs Bois Francs Empty Moi aussi!

Message  pucinette Jeu 27 Mai 2010 - 15:19

J'ai eu la visite il y a 2 semaines d'un conseiller P+V pour l'achat d'un cottage dans le nouveau domaine à construire en Isère...
Tout a l'air parfait.. on a répondu à mes questions, mais on est resté vague sur certains points "en principe le bail sera renouvelé après 9 ans aux mêmes conditions", etc...
Donc je me pose les mêmes questions...
N'étant pas résidente française, les questions de dégrèvement fiscal ne m'intéressent pas...
Mais quand je vois le prix de location d'une semaine dans un Center Parc actuel (minimum 800 à 1'000 euros en périodes creuses pour un bungalow "moyen") et qu'on nous dit que le taux d'occupation est de 85 à 90%, le calcul est vite fait 85% de 52 semaines = 44 semaines x 800 euros (minimum)= 35'200 euros de revenus en comptant au plus bas... La somme de 44'000.- me semblerait plus réaliste...
On est loin des 4.2% versés au propriétaire, qui correspondent grosso modo à 12'600.-... Bien sûr, il y a des charges, mais quand on sait qu'à part la piscine, presque tout le reste des activités est payant dans les Centers Parcs (vélos, tennis, etc...), cela me laisse dubitative...
Surtout si à la fin du bail, il faut encore mettre 10'000.- ou 15'000.- pour des rénovations et qu'on en sait pas à quelle sauce on sera mangé à la fin dudit bail!
Il y a de quoi se poser des questions, non?
Merci de vos expériences!

pucinette

Messages : 1
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vente Cottage Center Parcs Bois Francs Empty Vente Cottage Center Parcs Bois Francs

Message  headlong Dim 16 Mai 2010 - 19:52

Bonjour,

Je suis actuellement en cours de discussion avec Pierre & Vacances pour l'achat d'un cottage aux Bois Francs.
S'il y a une chose que je peux constater c'est que P&V gère très bien sa communication sur le net avec très peu d'informations disponibles sur les retours de propriétaires. Vu l'aspect récent des opérations sur les Center Parcs, le retour est même nul.

L'opération proposée par Center Parcs est en résumé la suivante:
- Achat d'un cottage au Bois Francs pour environ 300k€ H.T
- Ce prix se compose en 3 parties: 200k€ l'achat, 85k€ de remise en état, 15k€ de mobilier (en gros)
- La rentabilité proposée est de 4,2% sans aucune semaine d'occupation. Le loyer est indexé annuellement sur l'IRL avec une amplitude maximum de 2%.
- le bail est de 9 ans + une période de transition de 9 mois entre Janvier 2011 et Septembre 2011.
- L'opération est faite en 2010 et la défiscalisation (25% du montant HT) est valable dès l'impot 2010.

C'est ce dernier point qui fait la grosse force de l'offre ainsi que l'historique du Center Parcs Normandie qui est bien implanté avec un très bon taux de remplissage. Avec la solidité du groupe P&V que l'on peut supposer plus solide que d'autres acteurs plus petits...

On va dire que sur ces 10 premières années tout est clair. Il faut tout de même reconnaitre que le seul élément qui fait l'intérêt de cette opération est l'avantage fiscal... C'est mince...
Ce qui m'inquiète le plus c'est:
- La cotation élevée du prix des bungalows qui ne doivent leur valeur qu'à leur situation au sein du Center Parcs et donc au bon vouloir de P&V;
- Le manque d'information sur le marché de l'occasion de ces bungalows (forcément ce marché n'existe pas encore)
- la faiblesse de l'amplitude maximum de revalorisation du loyer... 2% C'est bas, très bas... (pour info: http://www.insee.fr/fr/themes/conjoncture/indice_loyer.asp ). Ce seuil de 2% a déjà été dépassé 1 fois en 2008 alors que l'indice a été créé en 2006 Sad
et surtout: L'absence de transparence totale sur les conditions de renouvellement du bail au bout du bail actuel.

Actuellement, avec la faiblesse de la coordination des copropriétaires (telle que le souligne ce site) et donc la toute puissance de P&V, il est clair que les copropriétaires ne sont pas encore organisés pour répondre à P&V.
Personnellement, je suis en cours d'acquisition sur ce site, ce qui montre que je considère que l'opération n'est pas dénuée d'intérêts mais je ne suis pas encore convaincu.

J'aimerai recueillir l'avis d'autres personnes s'étant intéressés au projet et leur analyse. Ce qui les a conduit à mener à terme ou pas ce projet.
Les retours d'expérience d'acquéreurs (ou non acquéreurs) sur l'Isère et Moselle Loraine m'intéresse aussi.

merci à tous.

headlong

Messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum