L'Aisne Nouvelle, intérieur cottages
Page 1 sur 1
L'Aisne Nouvelle, intérieur cottages
Région > Aisne > Laon et environs
Chamouille: Center Parcs et nettoyage ne font pas bon ménage
Publié le 17/01/2017 Par P.M.
Même si le site du domaine de l’Ailette fait l’unanimité auprès des clients, les critiques concernant l’état des cottages et les prix pratiqués se multiplient sur Internet.
Center Parcs. Un nom qui fait rêver pas mal de monde. Synonyme de calme, de nature et de vacances en famille, les personnes qui ont franchi récemment les portes de ce qui pourrait ressembler à un petit paradis dans l’imaginaire collectif ne s’attendaient certainement pas à trouver saletés, moisissures et souris morte dans la poubelle de leur cottage !
C’est pourtant ce qui est arrivé à Cécilia, venue passer quelques jours au domaine de l’Ailette, en décembre dernier. « C’est la deuxième fois que je suis déçue. Nous avions trouvé une souris dans notre poubelle la dernière fois (…) dans un cottage VIP ! Après un mail à Center Parcs, je pensais avoir un petit geste commercial pour une future visite, mais non ! Un gentil e-mail d’excuses, mais c’est tout. Faut croire que c’est normal de trouver une souris dans sa poubelle ! » Outrée, la jeune femme a souhaité témoigner sur les réseaux sociaux, et notamment sur la page Facebook du Center Parcs de l’Ailette.
En jetant un coup d’œil à tous les commentaires, on se rend vite compte que peu d’entre eux sont élogieux et qu’un problème récurrent est régulièrement dénoncé par les clients : la saleté des bungalows. Si la majorité des internautes semblent avoir apprécié le site, peu se montrent satisfaits de leur hébergement.
Aurore a été « a priori séduite par le cadre et le style des cottages », pourtant « il suffit d’une demi-heure de présence dans un cottage pour que ça vire au cauchemar : sols encrassés, toilettes immondes, lave-vaisselle moisi, sucre séché dans les tasses, équipements crasseux », écrit-elle.
Sandrine a connu le même souci lors de son séjour début décembre. « Je donne les 3 étoiles pour le cadre, mais le cottage est plus que défraîchi. Le ménage a été fait les yeux fermés », témoigne la jeune femme, qui dénonce aussi les tarifs pratiqués. « La supérette… que dire… les prix pratiqués sont tout simplement indécents ! (…) Par exemple, la boîte de café à 7,20 €. Budget vacances mort à la caisse du Proxi. »
Mais pour Pascal Picot, directeur du site, ces avis Facebook « ne sont absolument pas représentatifs de la réalité. Sur cette page, il n’y a qu’une centaine d’avis, dont tous ne sont pas négatifs, alors que nous comptabilisons 825 000 nuitées. Nous travaillons avec un organisme indépendant qui envoie un questionnaire de satisfaction à tous nos clients. Nous avons environ 18 000 réponses et sur ces 18 000 réponses, 60 % de nos clients se montrent satisfaits de leur cottage. Ça, c’est la réalité ! »
Et si le problème de la propreté est un dossier ancien qui avait donné lieu, il y a quelques années, à plusieurs grèves du personnel, au point de dénoncer « une cadence infernale », depuis, le prestataire a changé et les choses semblaient s’améliorer. « 90 % des ménages effectués dans les cottages sont contrôlés, se défend Pascal Picot. Le ménage est fait en direct par mes équipes. (…) Il y a une gouvernante dans chaque zone qui contrôle la qualité du ménage. Bien sûr, il peut y avoir des ratés ou alors des clients particulièrement exigeants, mais globalement, les chiffres du taux de satisfaction s’améliorent. (…) Plusieurs actions pour améliorer la qualité du site sont mises en œuvre depuis mon arrivée, il y a un an. Nous avons moins d’avis négatifs en 2016 qu’en 2015. Le Center Parcs de l’Ailette a gagné deux prix en termes de meilleure progression de qualité. 150 cottages ont été rénovés depuis l’hiver dernier. Nous attaquons actuellement la deuxième tranche, 350 vont être rénovés d’ici fin juin. D’ici 2018, tous seront refaits à neuf. »
Le week-end, rappelons-le, coûte au minimum 230 € pour deux nuits dans un cottage « confort ». C’est sûr que pour ce prix, on préférerait éviter de trouver une souris morte dans sa poubelle en arrivant.
Source : http://www.aisnenouvelle.fr/region/chamouille-center-parcs-et-nettoyage-ne-font-pas-bon-menage-ia16b111n439977
Chamouille: Center Parcs et nettoyage ne font pas bon ménage
Publié le 17/01/2017 Par P.M.
Même si le site du domaine de l’Ailette fait l’unanimité auprès des clients, les critiques concernant l’état des cottages et les prix pratiqués se multiplient sur Internet.
Center Parcs. Un nom qui fait rêver pas mal de monde. Synonyme de calme, de nature et de vacances en famille, les personnes qui ont franchi récemment les portes de ce qui pourrait ressembler à un petit paradis dans l’imaginaire collectif ne s’attendaient certainement pas à trouver saletés, moisissures et souris morte dans la poubelle de leur cottage !
C’est pourtant ce qui est arrivé à Cécilia, venue passer quelques jours au domaine de l’Ailette, en décembre dernier. « C’est la deuxième fois que je suis déçue. Nous avions trouvé une souris dans notre poubelle la dernière fois (…) dans un cottage VIP ! Après un mail à Center Parcs, je pensais avoir un petit geste commercial pour une future visite, mais non ! Un gentil e-mail d’excuses, mais c’est tout. Faut croire que c’est normal de trouver une souris dans sa poubelle ! » Outrée, la jeune femme a souhaité témoigner sur les réseaux sociaux, et notamment sur la page Facebook du Center Parcs de l’Ailette.
En jetant un coup d’œil à tous les commentaires, on se rend vite compte que peu d’entre eux sont élogieux et qu’un problème récurrent est régulièrement dénoncé par les clients : la saleté des bungalows. Si la majorité des internautes semblent avoir apprécié le site, peu se montrent satisfaits de leur hébergement.
Aurore a été « a priori séduite par le cadre et le style des cottages », pourtant « il suffit d’une demi-heure de présence dans un cottage pour que ça vire au cauchemar : sols encrassés, toilettes immondes, lave-vaisselle moisi, sucre séché dans les tasses, équipements crasseux », écrit-elle.
Sandrine a connu le même souci lors de son séjour début décembre. « Je donne les 3 étoiles pour le cadre, mais le cottage est plus que défraîchi. Le ménage a été fait les yeux fermés », témoigne la jeune femme, qui dénonce aussi les tarifs pratiqués. « La supérette… que dire… les prix pratiqués sont tout simplement indécents ! (…) Par exemple, la boîte de café à 7,20 €. Budget vacances mort à la caisse du Proxi. »
Mais pour Pascal Picot, directeur du site, ces avis Facebook « ne sont absolument pas représentatifs de la réalité. Sur cette page, il n’y a qu’une centaine d’avis, dont tous ne sont pas négatifs, alors que nous comptabilisons 825 000 nuitées. Nous travaillons avec un organisme indépendant qui envoie un questionnaire de satisfaction à tous nos clients. Nous avons environ 18 000 réponses et sur ces 18 000 réponses, 60 % de nos clients se montrent satisfaits de leur cottage. Ça, c’est la réalité ! »
Et si le problème de la propreté est un dossier ancien qui avait donné lieu, il y a quelques années, à plusieurs grèves du personnel, au point de dénoncer « une cadence infernale », depuis, le prestataire a changé et les choses semblaient s’améliorer. « 90 % des ménages effectués dans les cottages sont contrôlés, se défend Pascal Picot. Le ménage est fait en direct par mes équipes. (…) Il y a une gouvernante dans chaque zone qui contrôle la qualité du ménage. Bien sûr, il peut y avoir des ratés ou alors des clients particulièrement exigeants, mais globalement, les chiffres du taux de satisfaction s’améliorent. (…) Plusieurs actions pour améliorer la qualité du site sont mises en œuvre depuis mon arrivée, il y a un an. Nous avons moins d’avis négatifs en 2016 qu’en 2015. Le Center Parcs de l’Ailette a gagné deux prix en termes de meilleure progression de qualité. 150 cottages ont été rénovés depuis l’hiver dernier. Nous attaquons actuellement la deuxième tranche, 350 vont être rénovés d’ici fin juin. D’ici 2018, tous seront refaits à neuf. »
Le week-end, rappelons-le, coûte au minimum 230 € pour deux nuits dans un cottage « confort ». C’est sûr que pour ce prix, on préférerait éviter de trouver une souris morte dans sa poubelle en arrivant.
Source : http://www.aisnenouvelle.fr/region/chamouille-center-parcs-et-nettoyage-ne-font-pas-bon-menage-ia16b111n439977
Chaous- Messages : 298
Date d'inscription : 10/02/2013
Sujets similaires
» Encore du CENTER PARC, vos cottages vont prendre de la valeur hummm!!!
» Projet Center Parcs dans le JURA
» Et ça continue VENTE DE COTTAGES EN VEFA
» les propriétaires de cottages rament pour vendre
» L'Ailette - fin de bail? Revente?
» Projet Center Parcs dans le JURA
» Et ça continue VENTE DE COTTAGES EN VEFA
» les propriétaires de cottages rament pour vendre
» L'Ailette - fin de bail? Revente?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum