ADIPPV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Charges pour les propriétaires à bail

4 participants

Aller en bas

Charges pour les propriétaires à bail Empty Re: Charges pour les propriétaires à bail

Message  joss Ven 8 Juin 2018 - 16:13

Monsieur Ghislain,
On ne sait pas si vous défendez P et V ou si vous les attaquez ?
Vous êtes très chanceux car votre bien se situe à Cannes,qui possède une valeur immobilière bien supérieur à d’autres lieux.
Ce qu’on reproche à P et V c’est d’avoir omis d’indiquer à ses clients les changements de positions après 9 années de bail. (Charges,travaux,diminution des loyers...)
Pour ceux qui ont acheté il y a 20 ans la communication et les groupes de communications n’existaient pas.
Ne donnez pas de leçons et arrêtez de défendre un groupe qui gagnent des millions sur le dos des propriétaires.
Car P et V et un groupe qui joue avec les textes de lois et profite d’etre Très puissant pour ne pas respecter ses engagements.
Certains ont tous misés dans ses programmes.
Vous vous voulez faire l’autruche pour trouver le pigeon qui achètera votre bien.
Continuez à payer comme un mouton mais comme tous vous vous êtes fait arnaquer ( et pour vous en votre âme et conscience)
Cdlt

joss

Messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charges pour les propriétaires à bail Empty question

Message  ghislain Lun 13 Avr 2015 - 6:05

Oui, des affirmations...
Mais, concrètement, vous voulez me dire et prouver quoi?
Si avec les nouvelles conditions de P. et V. je vous dis que je suis gagnant sur une location par agence, c'est que je le suis. De peu, mais je le suis. Et ce qui ne se comptabilise pas : aucun souci de gestion, aucun problème avec le locataire, aucun frais pour un déplacement annuel de contrôle.
Parlez-nous de votre expérience : vous avez vendu, vous louez hors P. et V., vos frais si hors P. et V., etc.?
Je vous le répète : je suis matérialiste, terre à terre. Votre expérience aidera tous ceux qui voudront bien comprendre...

ghislain

Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charges pour les propriétaires à bail Empty Re: Charges pour les propriétaires à bail

Message  solemio Dim 12 Avr 2015 - 18:49

Quels sont les facteurs permettant de déterminer la valeur d'un lmnp ?

- Le loyer, source de revenu immédiate pour le propriétaire.
- Le taux d’indexation des loyers, source de revenu future pour le propriétaire. Les loyers sont indexés à l’évolution du coût de la vie, cette revalorisation est évidemment fondamentale lorsqu’il s’agit de déterminer la valeur d’un immeuble;
- Le niveau des charges de propriété telles que la taxe foncière, les travaux d’entretien et de remise aux normes, les diverses charges de co-propriété … qui viennent réduire le revenu versé au propriétaire.

dans votre cas

- 50%
- indexation capée-
- avance des charges récupérables (P$V vous dit merci pour ça trésorerie) au minimum d'un an, des travaux sans devis mais à payer au prix fort.

On se croit mèche, on n'est que suif...

solemio

Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charges pour les propriétaires à bail Empty la Bourse

Message  ghislain Dim 12 Avr 2015 - 17:47

Au jeu de l'argent, il faut savoir perdre un doigt plutôt que la main!
A la bourse, j'ai perdu, en compensant par des gains.
Que P. et V. rigole de me voir accepter une baisse de 55%, possible. Mais, je garde mon appartement qui ne perd de valeur que du fait de l'évolution de l'immobilier, dont P. et V. n'est en rien responsable. La pierre reste, P. et V. s'en va...
Si j'accepte la baisse, c'est que les agences immobilières de Cannes, toutes confondues, ne me proposent rien de mieux. Un sage sait se plier aux aléas, il sait qu'ils ne sont que passagers. Si vous voulez râler, râlez... Cela vous apporte quoi de plus?
J'espère, tout simplement, que le nouveau bail aura des périodes triennales.
Avec une baisse des loyers, un paiement (éventuel) de charges, je gagne, et pas mal, en non-imposition. Je n'attendais rien du logement cannois question retraite. Et je n'ai pas été stupide au point d'acheter 2, 3, voire 7 logements comme certains.
Il faut connaître la réalité de l'immobilier locatif avant de se lancer dans l'aventure.
En fermant ma gueule, je ne donne pas du plaisir à P. et V. C'est déjà pas mal.
D'autant que combien de fanfarons anti P.et V. ont gagné quelque chose en râlant? Vous, par exemple?
Moi, je suis bassement matérialiste. Si je gagne en impôts, ouf, tant mieux. C'est, aussi, le principal! Si je ne perds rien en restant avec "l'exploiteur" P. et V., tant mieux également.
Les râleurs n'ont qu'à quitter le Groupe, prendre un avocat, écrire aux parlementaires, faire des interventions à la radio ou la télé, etc. Et, puis, QUOI DE PLUS en gain? P. et V. va couler? Non, il est toujours plus fort!
Le râleur, par contre, vendra son bien à quel prix et à qui? Partez, sortez, tant que vous voulez..., si vous le pouvez!

ghislain

Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charges pour les propriétaires à bail Empty Re: Charges pour les propriétaires à bail

Message  solemio Dim 12 Avr 2015 - 16:53

Nous aussi Wink

ghislain a écrit:

Dans quelques mois, je renouvellerai mon bail, avec une baisse des loyers de 55%, des charges à payer sûrement.

Sans être méchant, à Pierre et Vacances, on doit bien rigoler

solemio

Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charges pour les propriétaires à bail Empty le bail

Message  ghislain Dim 12 Avr 2015 - 13:49

Cher Monsieur,
Il fallait bien lire le bail, partie Charges!
Quelle idée, aussi, de "virer" Sogire?!
Je le dis et le répète : quand on n'est pas content de Pierre et Vacances, de sa façon d'agir, de son syndic, etc., on réfléchit bien avant de faire n'importe quoi, par simple esprit de vengeance. Et l'on vend, en principe à perte (si on a connaissance du marché de l'immobilier local avant la vente).
Je ne suis pas marié avec Pierre et Vacances, mais je connais ses inconvénients et ses avantages.
Dans quelques mois, je renouvellerai mon bail, avec une baisse des loyers de 55%, des charges à payer sûrement.
Mais (je suis sur Cannes), avec Pierre et Vacances JE SERAI GAGNANT, étude financière faite par mes soins. Et, je garderai mon logement pour lequel j'aurai moins de soucis qu'en le confiant à une agence et à un occupant pouvant être pire que Pierre et Vacances...
Je connais la chanson par un autre bien donné en location, même si, pour celui-ci, je n'ai aucun problème. CAR, rénové par le biais de l'ANAH, j'ai des contraintes dans le choix du locataire, mais, j'ai aussi des avantages supérieurs à un loyer libre (il serait le double)!
Les travaux de rénovation, je les paie, sans vouloir que ce soit à charge du locataire. Voir décret d'août 1987...
Sans être méchant, à Pierre et Vacances, on doit bien rigoler de ces "malheureux" copropriétaires. Voyez des avocats, des associations d'informations aux copropriétaires, des agences immobilières. Vous aurez d'autres sons de cloche! Qui ne seront pas les vôtres, mais proches des miens.
Moi, si j'ai acheté, et sans conseiller patrimonial, c'est pour le logement, non pour l'intérêt financier immédiat, surtout après 9 ans! Pourquoi personne ne songe à ce qui pourrait se passer après ces 9 ans? Si le chiffre est indiqué, c'est qu'il a une bonne raison de l'être!
Au lieu de se plaindre, cherchez une solution, la solution la moins mauvaise.
La solution qui consiste à éviter, surtout, de penser trouver un acheteur, en critiquant le gestionnaire-investisseur! Qui aurait envie d'acheter votre bien après cela?!
Je ne connais encore PERSONNE qui m'a dit : je suis sorti de Pierre et Vacances, j'ai vendu mon appartement avec bénéfice ou j'ai trouvé une solution de remplacement meilleure. J'ai payé tous les frais, sans râler, parce que c'est la législation (remboursement de la TVA, impôt sur la plus-value, frais d'agence, etc.).
Cordialement.

ghislain

Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charges pour les propriétaires à bail Empty Charges pour les propriétaires à bail

Message  Brunoraz Sam 11 Avr 2015 - 16:22

Bonjour,
Je suis propriétaire de 2 appartements P&V à la Résidence La Pinède à Hyères.
J'ai renouvelé mes baux avec P&V fin 2014, avec les frais de rénovation des appartements à ma charge (imposés pour renouveler les baux).
Lors de la dernière AG de décembre 2014, il a été décidé de changer de syndic, en prenant un syndic local, en lieu et place de Sogire.
Jusqu'alors les charges de copropriété étaient directement réglées par P&V à Sogire (ils appartiennent au même Groupe).
Désormais, P&V nous impose de faire l'avance du paiement de ces charges, prévoyant de nous les rembourser une fois par an, suite à l'approbation des comptes par l'AG !
C'est ainsi que les copropriétaires à bail se retrouvent avec des frais conséquents de rénovation pour des appartements loués par P&V, et pour lesquels les loyers ne leur sont reversés qu'en fin d'année ; et maintenant P&V demandent à ces copropriétaires d'avancer sur une année les charges de copropriété !!!
Je ne pense pas être le seul insatisfait de ce comportement de P&V !
J'espère ainsi réunir d'autres propriétaires afin d'exprimer notre mécontentement auprès de P&V...
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

Brunoraz

Messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Charges pour les propriétaires à bail Empty Re: Charges pour les propriétaires à bail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum