ADIPPV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Recherche propriétaires

+10
paydase
Admin
donovanfab
chanchan
bibou68
WOLFF Olivier
ICARE45
FredP42
trobic
manaja
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche propriétaires Empty rejoindre votre action

Message  fort joselyne Mar 16 Mai 2017 - 12:19

bonjour,
je suis dans le même cas que vous : bail renouvelé il y a déjà 3 ans au domaine du Moulin Les Charmes avec gros frais de"soi-disant" remise à neuf......je passe une semaine par an et constate que les services se détériorent pour la propreté du site plus de corbeilles, plus de sacs pour déchêts canins et un accès WIFI haut débit payant déplorable! de plus les services techniques sur place sont incompétents.
j'ai tenté de remettre en vente ma maison (4/5 personnes) mais P&V ne m'a pas vraiment aidé et plutôt découragée (50% du prix d'achat d'il y a 12 ans); tout ceci pour dire que j'en ai plus que assez de ce très mauvais investissement qui me coûte !

fort joselyne

Messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires Empty pris au piège ?

Message  ThierrySully Mar 16 Sep 2014 - 20:27

bonsoir,
un petit moment sans m'être connecté, plus que deux semaines avant la décision finale Sad
nous sommes toujours dans l'incertitude surtout concernant les travaux au montant plus que prohibitif vu l'état d'usage du lieu.
le fait d'avoir à rembourser la TVA sue les 11 ans à venir en cas de reprise en pleine propriété ferait bien pencher la balance en faveur de l'acceptation du nouveau bail (revu à la hausse avec 1 semaine moyenne saison et 1 semaine basse saison en occupation), si nous étions sûrs de pouvoir louer par nous même ou par le biais d'une agence, la décision serait vite prise, mais vu le taux d'occupation qui nous a été fourni récemment, le doute persiste...
En fait, nous ignorons le montant des charges de la copropriété qui seraient imputés à notre bien en cas de reprise et les calculs sont difficiles car il nous manque des données (mise en location? à quel prix? montant des charges? etc...)
je reviendrai dans le forum sitôt notre décision (quelle qu'elle soit) sera définitive.

ThierrySully

Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires Empty Re: Recherche propriétaires

Message  paydase Jeu 21 Aoû 2014 - 14:02

Sébastiendelyon a écrit:et faudrai vraiement réussir à regrouper tous les propriétaires afin de peser sur P&V

Bonjour,

Je suis aussi à Alouettes3.
Je n'ai toujours pas répondu à l'ofrre de P&V qui est très peu attractive.
Avez-vous réussi à contacter d'autres propriétaires?
Et avez-vous, de votre côté, accepté l'offre de P&V ou éventuellement fait une contre-proposition et obtenu une offre plus intéressante?
Cordialement

paydase

Messages : 52
Date d'inscription : 31/01/2013
Humeur : Mécontent et déterminé

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires Empty Re: Recherche propriétaires

Message  Sébastiendelyon Jeu 21 Aoû 2014 - 13:53

et faudrai vraiement réussir à regrouper tous les propriétaires afin de peser sur P&V

Sébastiendelyon

Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires Empty Re: Recherche propriétaires

Message  Admin Ven 4 Juil 2014 - 8:04

Bonjour,

Quand M BREMOND a créer  P&V, il savait d'avance que chaque copropriétaire serait isolé (Goliath contre David). Il avait bien compris que ce marché serait captif. Les différentes lois de défiscalisation (créer par nos politiques et amis de M BREMOND) ont accéléré le mouvement. Depuis plusieurs année que ce forum existe pour dénoncer la position commerciale dominante du groupe PVCP sur les petits investisseurs que nous sommes, les choses ne bougent pas et nos députés non plus pour appuyer nos "revendications" d'accords commerciaux "gagnant-gagnant". La création d'emplois sur le dos des propriétaires investisseurs est bien plus importantes à leurs yeux. Il suffit de voir comment les centres parcs fleurissent (comme le TGV, nos députés veulent leur Center Parcs dans leus régions) et les futurs "arnaqués" du système, ceux qui ne connaissent pas les pratiques du groupe PVCP qui contourne le code de commerce, se jeter dans la gueule du loup!
Admin pirat
Admin
Admin
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2010

https://adippv.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires Empty la colère des propriétaires ?

Message  ThierrySully Jeu 26 Juin 2014 - 20:26

bonjour à tous,
nous sommes propriétaires au domaine du moulin, les charmes, d'une maison 6 personnes.
Le bail de neuf ans arrive à échéance en septembre prochain et nous avons reçu en avril une résiliation du bail ainsi qu'une proposition d'un nouveau bail qui n'a plus rien à voir avec le bail initial.
En clair, le bail "actuel" nous permet une occupation (ou échange) de 3 semaines en saison haute, 2 semaines en saison moyenne et 1 semaine basse saison, plus un loyer de 4300€ environ à l'année.
Le nouveau bail supprime toutes les semaines d'occupation (ou échange) et nous accorde un loyer de 4600 € environ à l'année.
Ce nouveau bail représente une baisse globale de revenus de 50% (décompte des loyers dans le cas de l'occupation) et le fait de ne plus avoir de semaine d'occupation nous prive de la raison principale de l'achat à l'origine.
De plus, P&V nous impose des travaux de "réhabilitation" (peinture et changement de certains éléments électroménager ainsi que la glace de la salle de bains et les appliques du salon) pour une somme de 11000 € TTC, nous sommes allés à Port Bourgenay en mai et avons pu constater que ces travaux, en plus de ne pas être justifiés, sont un peu surestimés  Crying or Very sad nous avons visité une maison "rénovée" et le résultat n'est pas à la hauteur de la dépense, de plus, nous avons vérifié, par les fenêtres, à peu près toutes les maisons du domaine du moulin nous avons constaté que nombre d'entre elles n'ont subi aucune rénovation, que d'autres ont bien été repeinte, mais micro-odes et luminaires sont ceux d'origine...
Nous sommes donc en réflexion pour savoir ce que nous allons faire en septembre, si d'autres propriétaires sont dans le même cas, il serait intéressant de comparer nos point de vue et pourquoi pas créer un groupement d'action, sachant qu'on est toujours plus fort nombreux que seul  Very Happy 
Je suggère donc à ceux qui sont dans ce cas de répondre à ce message.
merci.

ThierrySully

Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires Empty copropriétaire Domaine du moulins

Message  Sébastiendelyon Lun 28 Avr 2014 - 11:36

En effet j'ai pu obtenir de Sogire la liste des copropriétaires par la feuille de présence à l'AG.
Il va falloir essayer de regrouper mais nous ne sommes que 14 dans cette partie du Domaine du Moulin (Alouette3). Il faudrait que l'ensemble des autres copro se regroupent aussi et que l'on fasse tous une action commune.

Sébastiendelyon

Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires Empty Re: Recherche propriétaires

Message  Admin Jeu 10 Avr 2014 - 22:29

La liste des copropriétaires ne peut être obtenu qu'auprès du syndic. Il s'agit en effet de la feuille de présence sur laquelle se trouve les dernières adresses connues lors de la dernière AG de votre résidence. Cette feuille de présence est une annexe au PV de l'AG et doit être fournie à tout copropriétaire qui en fait la demande au syndic. C'est la loi et SOGIRE ne peut absolument pas s'y soustraire. La réponse que fait souvent SOGIRE c'est le respect de la vie privée des copropriétaires. Ceci est un mensonge. En copropriété tout copropriétaire peut connaitre l'adresse des autres copropriétaires et aucun copropriétaire ne peut empêcher la communication de son adresse car elle doit obligatoirement apparaitre sur la feuille de présence.
Vous trouverez un exemple de courrier ICI

Admin pirat
Admin
Admin
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2010

https://adippv.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires Empty copropréiataire Domaine du moulins

Message  Sébastiendelyon Mar 8 Avr 2014 - 14:25

Vous êtes au Bosquets et nous au Domaine du Moulins. A ce jour P&V n'a pas répondu ni à notre premier mail ni au courrier recommandé envoyé il y a plus d'une semaine maintenant. Nous attendons encore quelques jours avant de refaire un courrier AR à P&V à un niveau plus élevé.
De plus nous essayons d'avoir de la part de Sogire les coordonnées des personnes présentes à l'AG de copropriété mais il y avait tres peu de personne malheuresement. Et comme par hasard cette année cette AG était très tôt!!!!!
Avez-vous de notre coté engagé des démarches et quel est à ce jour votre position? Acceptation des nouvelles conditions ou contestations?
il faudrait rassembler l'avis d'un maximum de copropriétaire sur le sujet.

Sébastiendelyon

Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires Empty Loyer

Message  FredP42 Ven 4 Avr 2014 - 11:24

Bonjour,
J'apporte une précision concernant mon dernier message au sujet du loyer :
le loyer proposé par P&V correspondant à 25% du chiffre d'affaire de l'hébergement de la résidence et quelque soit le CA réalisé, P&V reversera un minimum garanti = 50% du dernier loyer reçu.
Après renseignements, pour ma résidence, les 25% de CA étaient en dessous du minimum garantie, donc le loyer perçu ne dépassera pas les 50% du dernier loyer tant que le chiffre d'affaire de la résidence n'augmentera pas de manière significative ce qui reste très hypothétique!
cordialement

FredP42

Messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires Empty Boourgenay

Message  Sébastiendelyon Ven 21 Mar 2014 - 18:13

Je confirme le montant des travaux est forfaitaire, nous avons le meme montant et nous sommes à Alouette 3.
Bein entendu le mobilier n'est pas hors d'usage au moins dans notre maison nous y séjournons chaque année! Et d'ailleurs ce mobilier et les appareils ménagers nous appartiennent, avons nous droit à toucher l'argent de le revente! lol.
P&V continue de vendre pour ses nouvelles réalisations des appartements avec occupations...en gros ils attirent les nouveaux et étranglent les investisseurs plus anciens.
Les nouvelles conditions reviennent remettre en cause les plans de financement.
Il faut regrouper tous les copropriétaires de chacun des copropriétés. Sogire doit par la loi communiquer les adresses et se regrouper afin de faire pression sur P&V.

et si chacun retire son bien de la location.....


Sébastiendelyon

Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires Empty Nouveau bail reçu cette semaine

Message  FredP42 Ven 21 Mar 2014 - 16:55

Bonjour,
Je vous fais part du nouveau bail que j'ai reçu cette semaine concernant une maison 4/5 personnes à la résidence Bosquet 3 à Bourgenay.
Concernant le loyer : minimum garanti = 50% du dernier loyer reçu + une part variable = 25% du chiffre d'affaire hébergement net de la résidence, avec un savant calcul évidement impossible à réalisé sans avoir un minimum de données qu'ils se gardent bien de fournir! Aucun exemple à la clé non plus!
En ce qui concerne les travaux : une somme de 9690€ttc nous est réclamée! Une liste de travaux est jointe, on y retrouve le détail du mobilier qui est remplacé ainsi que divers travaux (peinture etc). Impossible de vérifier si tout cela est justifié ou pas. En plus, il s'agit visiblement d'une somme forfaitaire appliquée à tous les logements de même type quelque soit leur état.
Concernant les charges, ils s'autorisent la possibilité de nous faire supporter le paiement de certains travaux de sécurité ou de mises aux normes imposés par le législateur durant toute la durée du bail. Là aussi, nous ne sommes pas à l’abri de quelques mauvaises surprises!! J'ai vérifié, ce texte n'était pas présent dans l'ancien bail.

Nous sommes maintenant en pleine réflexion, quelles solutions avons nous?
Dans les différents cas possibles, revente ou signature du nouveau bail, de toute façon nous serons toujours perdant!
Cordialement

FredP42

Messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires Empty Re: Recherche propriétaires

Message  lemontagnard1950 Ven 21 Mar 2014 - 13:17

Bonjour Sébastiendelyon,

Pouvez-vous nous donner une idée plus précise des changements? Baisse des loyers de combien (en%) ? Coût des travaux ? etc…
Ça nous permet de nous préparer dans les autres résidences où le renouvellement arrive bientôt.

La location en direct ou par agence, ça marche bien aussi. Ces changements de conditions ne sont-ils pas une chance de mettre simplement fin à un bail qu'il est quasi impossible de terminer autrement ?

Merci et bon courage
lemontagnard1950
lemontagnard1950

Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires Empty Probleme renouvellement bail

Message  Sébastiendelyon Ven 21 Mar 2014 - 6:19

Bonjour
propriétaire à Bourgenay au domaine du Moulin Alouette 3 nous venons de recevoir le renouvellement du bail. Et là stupeur loyer à la baisse, travaux important qui ne sont pas encore justifiés (d'autres résidence P&V sont dans un état bien plus dégradés) et plus d'occupation.
En gros en perdant les trois semaines ce sont plus de 6000 € de loyer en nature qui s'envole. Le modèle économique et le plan de financement construit à l'achat ne tiennet plus.
Il convient de se regrouper et d'organiser la contestation face à un groupe qui avantage les nouveaux acheteurs et qui arnaquent les anciens. Si tout le monde retire son bien à la location P&V s'écroule.
Pour ceux livrés avant 2005 qu'avez vous fait? et pour les autres il convient d'échanger.
Merci

Sébastiendelyon

Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires Empty Precherche propriétaires

Message  paydase Mar 5 Fév 2013 - 14:14

Bonjour,

Propriétaire d'une maison au Domaine du Moulin depuis 2005.
@WOLFF: avez-vous reconduit un bail commercial et comment s'est conclue votre négociation?
A tous: P&V nous a envoyé en 2012 une lettre indiquant un taux d'occupation à Port Bourgenay de moins de 50%.
Pour autant, des contacts que j'avais eus antérieurement avec des commerciaux sur place m'avaient indiqué que les maisons du Moulin étaient plus recherchées, et que les travaux, s'il devait y en avoir à la fin du premier bail de 9 ans, seraient très limités (ou inexistants). A la lecture de ce forum, je n'en crois plus rien.
La date de construction et l'emplacement sur le village influent-ils sur les conditions proposées par P&V pour reconduire les baux?
Certains ont-ils renoncé à l'extension du bail et repris en pleine propriété? Quid de l'installation de compteurs d'eau, électricité, et charges de copropriété?
Cordialement

paydase

Messages : 52
Date d'inscription : 31/01/2013
Humeur : Mécontent et déterminé

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires Empty Re: Recherche propriétaires

Message  donovanfab Mer 12 Déc 2012 - 14:02

bonjour

merci beaucoup de votre aide, j'ai contacté l'accueil et je devarias avoir une réponse très prochainement par mail.

encore merci

donovanfab

Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires Empty Re: Recherche propriétaires

Message  Admin Mar 11 Déc 2012 - 11:08

Bonjour,

Si cette résidence est toujours gérée par P&V adressez vous à l’accueil de Port Bourgenay au 0251233030.

Cordialement

Admin pirat
Admin
Admin
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2010

https://adippv.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires Empty Re: Recherche propriétaires

Message  donovanfab Mar 11 Déc 2012 - 9:34

bonjour

merci beaucoup pour votre aide.
je suis un peu novice en la matière, ou puis je trouver les coordonnées du syndic en question?

encore merci
fabrice

donovanfab

Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires Empty Re: Recherche propriétaires

Message  Admin Lun 10 Déc 2012 - 20:00

Bonjour,

Vous pouvez obtenir ce renseignement auprès du syndic. Ou demander à ce dernier de vous mettre en relation avec le propriétaire en question.

Admin pirat
Admin
Admin
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2010

https://adippv.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires Empty Re: Recherche propriétaires

Message  donovanfab Lun 10 Déc 2012 - 10:22

Bonjour

je suis actuellement en recherche active pour un éventuel achat dans la résidence "les santolines"
l'appartement que j'ai visité ce situe au premier étage, à priori cet appartement est libre de tout bail.
je recherche le propriétaire actuel de celui-ci (N°117)

par contre j'ai pu constater que les couloirs, escaliers et autres boiseries ne sont pas vraiment en bonne état, certaines portes d'accès au compteurs dans les couloirs sont en piteux états...

l'entretien effectué par P&V est il vraiment négligé? dois je penser à renoncer à mon achat dans cette résidence?

merci beaucoup pour votre aide
cordialement

donovanfab

Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires Empty Bail renouvellement catastrophique

Message  chanchan Jeu 18 Oct 2012 - 12:04

Bonjour a tous,

J'essaye de renouveler mon bail depuis debut juillet. Les propositions se succedent toutes catastrophiques or comportant des erreurs et a ce jour je ne suis pas arrivee a un accord ( proposition bail sans sejours uniquement).

J'envisage donc de reprendre ma maison du domaine du moulin car je ne suis pas prete a financer leur modele economique et leurs travaux exorbitants vu le loyer verse en baisse cummule a la perte de mes 3 semaines de sejour.

Je suis furieuse et attend une derniere proposition de leur part avant de tourner la page.

Je pense qu'ils vont trop loin et qu'ils sous estiment les consequences de leur actions sur le succes de leur nouveau programme et la fidelite des proprietaires lors du renouvelemt des baux.
Avant toute cette histoire j'envisageait meme de reinvestir de l'argent chez pierre et vacances sur un deuxieme appartment .Un comble!
Il n'en n'est plus question et de toute facon ma confiance est ebranlee.
Chanchan

chanchan

Messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires Empty Re: Recherche propriétaires

Message  bibou68 Sam 14 Juil 2012 - 6:32

si vous connaissez d'autres personnes, demandez leur de se joindre à nous...

bibou68

Messages : 40
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires Empty collectif.bailleurs.pvcp@gmail.com

Message  bibou68 Sam 14 Juil 2012 - 6:30

collectif.bailleurs.pvcp@gmail.com

ou s.palaric@yahoo.fr

une action collective est en train de ce mettre en place. Je vous ai mis les adresses emails. Si vous souhaitez rejoindre le groupe, envoyez un email aux adresses indiquées pour être rajouté à la liste et participer aux discussions.
CDT

bibou68

Messages : 40
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires Empty Re: Recherche propriétaires

Message  WOLFF Olivier Ven 13 Juil 2012 - 20:00

Nous sommes propriétaires au domaine du moulin (Bosquets 1) et nous avons reçu la proposition pour un nouveau bail. C'est conforme à ce que l'on peut voir sur les forums, de gros travaux pas du tout nécessaires, un bail sans séjour et beaucoup moins rentable. En clair, j'ai le sentiment qu'ils nous demande de financer leur modèle économique, qui n'est pas du tout dans l'intéret des propriétaires. Nous avons engagé une négociation mais nous envisageons aussi de ne pas reprendre de bail. Du coup, nous cherchons d'autres propriétaires qui seraient intéresés pour joindre ou créer une association.

WOLFF Olivier

Messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires Empty BAIL PORT BOURGENAY

Message  ICARE45 Mar 6 Mar 2012 - 13:09

Bonjour,

Propriétaire aux Santolines, sachez que PetV a bien entendu tenté la résiliation du bail mais hors délais. Ils avaient passé la date.
Après "lutte", nous sommes repartis jusqu'en 2014.

En fait PetV est déficitaire sur cette résidence d'où résiliation des baux dès qu'ils le peuvent. Ils sont sans pitié, ce sont des financiers.

Quant à la Sogire, elle gère à minima et laisse en plan l'entretien des immeubles, car vous l'avez compris, ce sera ensuite aux propriétaires
de prendre en charge la réfection de ceux-ci plein pot!
C'est pourtant une résidence bien sympa. Mais pas PetV.

Surtout surveillez bien le respect des dates de résiliations de vos baux Twisted Evil Twisted Evil

ICARE45

Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires Empty Re: Recherche propriétaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum