Recherche propriétaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche propriétaires

Message  plongeur69 le Lun 31 Déc 2012 - 13:28

Bonjour,

Je recherche des propriétaires sur la résidence "LES TERRASSES D'AZUR" à ISOLA 2000, dans le but de se connaitre afin de pouvoir agir de concert à la prochaine AG et surtout par rapport aux nouvelles propositions de bail.
Merci d'avance

Pour ma part, j'ai reçu en octobre 2012 un congé par huissier pour fin de bail au 30 avril 2013.
Je n'ai pas encore reçu les nouvelles propositions de bail.

Ayant téléphoné au service des baux, ils m'ont répondu qu'ils étaient débordés et qu'ils me feront parvenir fin janvier ou début février les nouvelles propositions.
Au cours de cette discussion, ils m'ont dit que le loyer serait inférieur à celui d'il y a 9 ans , qu'il y aurait des travaux de rénovation,etc .., mais qu'il fallait attendre leur proposition.

Face à ces différentes réponses, j'ai fait appel au service revente appartement, ils m'ont fait une proposition net vendeur en dessous du prix d'achat HT d'il y a 9 ans.
P&V a déjà mis des appartements en vente sur ISOLA 2000 et de ce fait le prix du marché est déjà fixé et cassé .

Par rapport à ce futur nouveau bail et aussi par rapport au prix cassé de revente, soyons plus fort en étant unis.
avatar
plongeur69

Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche de propriétaires

Message  ARCLOS le Ven 4 Jan 2013 - 20:59

Bonsoir,

Je suis moi aussi à la recherche de propriétaires pour la Résidence Le Belmont et le domaine de l'Ailette. J'ai écrit en AR au syndic pour avoir la feuille de
présence de la dernière AG à la suite d'une lettre de P&V m'informant du changement d'indice de révision des loyers, j'ai refusé leur proposition par lettre AR et écrit également à la D.D.P.P en AR pour dénoncer cette pratique.
Je vais tenter de retrouver les co-propriétaires, je pense aussi qu'il faut être nombreux pour faire face aux situations qui nous attendent. Il faut juste s'armer de courage car ce n'est pas simple du tout.
Que faire de plus ?

ARCLOS

Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche propriétaires

Message  Admin le Sam 5 Jan 2013 - 0:22

Bonjour,

Vos actions démontrent votre prise de conscience. Il s'agit de prendre votre avenir en main et ce n'est pas facile. La plus grosse difficulté est de contacter les autres copropriétaires en utilisant la feuille de présence de la dernière AG. Puis de trouver leur N° de téléphone pour les contacter rapidement sinon par courrier avec un investissement en timbres. Faire une information sur les agissements de PVCP et proposer de créer une association mais là aussi il faut du temps. Beaucoup d'investisseurs particuliers ne sont pas regardants voire fatalistes. Du coup les choses ne sont pas facile à faire bouger.
Plutôt que d'attendre les propositions de PVCP, établissez vous même le bail que vous souhaitez leur imposer et les conditions qui vont avec notamment le loyer. Faites vous aider par un avocat spécialiste. Il semble cependant qu'il faille agir en respectant un délai de 6 mois avant la fin du bail (http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F22854.xhtml#N100B3)!
Je vous rappelle que le locataire ne peut cependant pas se prévaloir de ses résultats financier pour modifier le loyer (code de commerce). Au besoin, si les conditions de négociation n'aboutissent pas il faut passer par la commission départementale de conciliation ou le TGI (http://vosdroits.service-public.fr/F1216.xhtml).

Bon courage

Admin pirat
avatar
Admin
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2010

http://adippv.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires

Message  paydase le Ven 8 Fév 2013 - 16:04

Bonjour,

Confier au service revente de P&V la vente de son bien revient à leur mettre en mains tous les moyens de contrôler la situation: commission de vente élevée, casse des prix, publicité et offre du bien à leur discrétion, possibilité d'assortir à la revente un bail commercial désavantageux pour le nouveau propriétaire (donc dissuasion d'achat), etc.
Se regrouper pour agir (via liste de présence puis contacts) n'est déjà pas facile mais il faut aussi considérer que, dans de nombreuses résidences, P&V a saucissonné les tranches de construction et constitué de "petites" co-propriétés (parfois seulement 20 biens), càd avec un possibilité limitée pour les copropriétaires de peser sur la négociation du renouvellement de bail commercial (loyers, travaux, etc.): P&V peut alors être tenté de maintenir ses conditions.
Il est donc très important de réussir à réunir le maximum de propriétaires avant l'expiration du bail commercial pour les biens appartenant à une même co-propriété, le refus d'une majorité de copropriétaires est un signal qui peut les faire reculer.
Cordialement

paydase

Messages : 52
Date d'inscription : 31/01/2013
Humeur : Mécontent et déterminé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche propriétaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum