ADIPPV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

fin de bail avec P & V

3 participants

Aller en bas

fin de bail avec P & V Empty fin de bail avec P & V

Message  MICH59 Mer 19 Jan 2011 - 13:48

bonjour,

en septembre 2011 prendra fin mon bail avec P & V sur BELLE DUNE. L'un (e) d'entre vous pourrait il m'aider à prendre la bonne décision :

- poursuite du bail sous quelles conditions
- vente du bien (privilégier la vente par P & V ou la vente par mes soins)
- occupation de mon bien à titre personnel : quelles sont les charges à prévoir (ex : EDF, eau, charges de copropriété appelées etc...)

actuellement ce bien génère des impôts (sur le revenu, CSG sur le montant des loyers, TVA) puisque je n'ai pas emprunté pour l'acheter... ces coûts disparaitraient si j'occupais ce bien personnellement, mais cela en vaut il la peine ?

merci des conseils que vous pourrez m'apporter

MICH59

Messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

fin de bail avec P & V Empty Re: fin de bail avec P & V

Message  lechat3 Ven 11 Fév 2011 - 3:12

Quitter le bail avec P&V est une décision que j'ai prise, ainsi que de nombreux copropriétaires de ma Résidence de Cap d'ail, mais qui aura de lourdes conséquences. Cela marche chez nous parce que situés à côté de Monaco de nombreux appartements sont loués à l'année ou occupés par les propriétaires durant plusieurs mois de l'année comme résidence secondaire.
Vous savez que le syndic de votre copropriété est Sogire filiale de P&V.
Si dans votre résidence il n'y a pas de conseil syndical actif, Sogire fait et décide ce qu'ils veut et ce sera toujours dans l'intérêt de P&V.
Vous devrez assurer des charges communes ainsi que les charges propriétaires de votre appartement telles taxes d'habitation, assurance de votre appartement etc...
Je dirais que quitter le système P&V n'est intéressant que si vous occupez vous-même votre appartement ou le louez durant de très longues périodes voire l'occupez à demeure.
Mon expérience montre qu'en dehors de ces cas on est toujours perdants et je crains que dans le système P&V on soit toujours perdant parce que si vous restez "sous bail" ils vous imposent des frais de rénovation délirants aux échéances sous peine de ne pas renouveler le bail.
De surcroît, ils réduisent les loyers usant de prétextes divers.
En résumé, si vous ne l'occupez pas personnellement au moins tous les week-ends ou si vous ne pouvez pas trouver un locataire à l'année qui paye les charges, vendez ! Il y a peu de plus-value immobilière à attendre dans les résidences qui ne peuvent pas être occupées à l'année.
Il y a trop de concurrence !

lechat3

Messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

fin de bail avec P & V Empty Charges communes

Message  Laurentcaen Dim 12 Fév 2012 - 17:05

Par curiosité à combien se montent les charges communes par m² ?

Belle dune se loue bien l'été, cela ne suffit pas?

Laurentcaen

Messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

fin de bail avec P & V Empty Re: fin de bail avec P & V

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum