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Center parc de l'ailette - Aisne

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Center parc de l'ailette - Aisne Empty Center parc de l'ailette - Aisne

Message  Chaous Mar 10 Mar 2015 - 14:02


Aisne : Center parcs veut bichonner les clients régionaux

Publié le 09/03/2015

Par L'Aisne Nouvelle


Des loisirs de plein air, un centre de bien-être et de nouveaux cottages. Pour 1,7 million d’euros minimum, le site espère attirer une clientèle régionale et séduire les ados.
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Un nouveau directeur, de nouvelles activités et des cottages qui vont faire peau neuve. L’année 2015 s’annonce comme celle du changement au Center parcs du Lac de l’Ailette. Materne Heiligenstein, manager général depuis la mi-novembre, a annoncé la création d’un centre de bien-être et d’un Village à la plage dédié aux juniors et adolescents dans le centre de vacances installé à Chamouille. De quoi attirer un public régional en quête de journées loisirs. Au minimum, 1,7 million d’euros seront nécessaires.


1 Des loisirs à gogo


Un nouveau parcours aventure avec une tyrolienne sur 400 mètres, un mini-port, un parcours de quad électrique et la rénovation du minigolf extérieur…

Les enfants et adolescents sont le cœur de cible des loisirs proposés dans ce Village à la page. Sa mise en route est prévue pour les vacances de Pâques, pour un coût estimé à 400 000 euros. De même, de nouvelles activités nautiques pourraient voir le jour sur le lac comme du ski nautique, du flyboard ou du bateau à voile. « Nous sommes en pourparlers avec le syndicat mixte qui gère le lac, qui lui seul peut donner les autorisations nécessaires », précise le manager qui espère également mettre en place des partenariats locaux. Des pistes de travail précises sont à l’étude : « Nous avons un superbe golf à côté, dont nos clients aimeraient bien profiter (…) Et les clients de la base nautique pourraient profiter de nos services. Pourquoi pas ? » Par ailleurs, les 1 500 vélos que compte le site vont être renouvelés.

2 Une nouvelle stratégie commerciale


Le projet concrétise un changement de stratégie commerciale : « Il y a deux ans, le groupe (Pierre et vacances, NDLR) s’est questionné sur la stratégie commerciale à mener. Là où nous avions le monopole du concept en Europe, il est maintenant concurrencé, par les nouveaux campings de standing par exemple, détaille Materne Heiligenstein. Stratégiquement, il a donc été décidé de donner une identité et une cible clientèle bien précises à chaque village. » En ligne de mire, une clientèle régionale qui représente aujourd’hui 5 % des 800 000 visiteurs recensés en moyenne par an. Les chiffres sont globalement « stables » mais ils pourraient être revus à la hausse si les courts séjours se trouvent boostés par cette nouvelle offre.

3 Un centre de bien-être

Cette nouvelle orientation commerciale sera complétée par l’aménagement d’un centre de bien-être pour 1,3 million d’euros. Répondant à une « demande des clients », cet équipement de 400 m2 se composera d’un jacuzzi, d’un sauna, d’un hammam, d’une salle de soins du visage et du corps et… d’une grotte de sel : « C’est tendance, c’est une salle tapissée de pierres de sel qui ont des vertus apaisantes. » Il devrait être livré à la mi-juillet.

4 Près de 800 cottages à rénover

« Du sol au plafond, peinture, moquette, mobilier, tout va être revu. » Les cottages vont entièrement faire peau neuve. Un programme de rénovation qui se déroulera en deux phases, dès la fin 2015 jusqu’en 2017. Impossible de connaître le coût de cette opération, car il « fait partie des négociations qui sont en cours entre Center parcs et les propriétaires. Nous sommes en plein renouvellement des baux de 9 ans ».

Ce qui est certain, c’est que l’hébergement figure parmi les points de faiblesse du site. « Nous avons vu une baisse sensible, mais pas catastrophique. Néanmoins, nous devons être plus agressifs sur le prix notamment pour vendre notre hébergement. Les gens cherchent un prix. C’est une tendance générale dans le secteur des activités touristiques. » Néanmoins, le taux de remplissage s’établit en moyenne à 80 %.

5 Reprise du business séminaire

« On voit que les entreprises se préparent à la reprise », se réjouit M. Heiligenstein. La salle de séminaire de 2 000 m2 qui elle aussi va être rénovée, a connu une belle fréquentation.

Manessa TERRIEN

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Source ; http://www.aisnenouvelle.fr/region/aisne-center-parcs-veut-bichonner-les-clients-regionaux-ia16b111n187707#les-reactions
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