ADIPPV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

REtour expérience Center Parc

2 participants

Aller en bas

REtour expérience Center Parc Empty REtour expérience Center Parc

Message  calimero54 Ven 15 Sep 2017 - 6:35

Bonjour,
Je recherche des propriétaires pouvant me renseigner sur leur retour d'expérience pour la reconduction des baux.
Je retrouve pas mal d'informations sur le Lac des Ailettes, par contre absolument rien sur les autres parcs.
Pourtant, le parc des Bois Franc a lui aussi été concerné par ce renouvellement (info d'un seul propriétaire).
Pas d'info, peut-on en considérer que tout c'est bien passé ?
Merci de votre retour.
Cordialement
Daniel

calimero54

Messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

REtour expérience Center Parc Empty Domaine des bois-francs

Message  Chaous Ven 15 Sep 2017 - 7:06

Bjr Daniel

Le renouvellement n'est sans doute pas plus glorieux que pour les autres parcs, l'asso de copropriétaires devrait pouvoir donner une réponse:

http://www.acdbf.fr/?page_id=2


.../... extrait :
Si le premier bail adossé à l’achat immobilier est toujours attractif, le renouvellement des baux est toujours beaucoup plus périlleux. Dans une conjoncture économique qui n’est pas favorable aux loisirs et voit baisser le niveau de fréquentation des résidences de loisirs, et afin de maintenir son bénéfice, l’exploitant peut être tenté de diminuer son loyer, parfois de 30 ou 40%, reportant de ce fait sur le propriétaire, une partie de son risque.

De plus, l’exploitant peut exiger la prise en charge par les propriétaires d’importants travaux de rénovation comme condition obligatoire pour le renouvellement des baux, arguant que les goûts et besoins de ses clients ont changé ou qu’il se doit de proposer des sites à la décoration et aux prestations différentes pour éviter la lassitude de la clientèle et maintenir, voire augmenter, la fréquentation du site. Ces travaux de rénovation font peser sur les propriétaires des charges supplémentaires non négligeables, pouvant représenter 1 à 2 ans de loyers.

QUE PEUT FAIRE L’ACDBF ?

La moitié d’entre nous est à la retraite et son investissement a pour but de placer des économies et de se constituer un revenu complémentaire immédiat, bien appréciable. L’autre moitié est constituée d’actifs, qui ont décidé d’effectuer un placement financé par endettement mais allégé par les loyers perçus et qui à terme pourra constituer là encore un revenu complémentaire à la retraite. Dans les deux cas, les ressources constituées par les loyers perçus sont nécessaires au maintien et à l’équilibre de nos budgets individuels. Leur baisse excessive ou un coût de travaux exorbitant peut entraîner des risques financiers non négligeables pour certains d’entre nous.

Forts de l’adhésion d’une majorité très représentative de la copropriété, l’union faisant la force, l’ACDBF se veut un interlocuteur privilégié auprès de Pierre et Vacances et entend négocier les conditions de renouvellement des baux dans leur ensemble.
Chaous
Chaous

Messages : 298
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

REtour expérience Center Parc Empty Re: REtour expérience Center Parc

Message  calimero54 Ven 15 Sep 2017 - 17:03

Bonsoir,
Merci pour le lien je vais regarder.
Je ne me fais pas d'illusion non plus, mais un propriétaire du Bois Franc me dit qu'ils ont renégocié sans perte sur les loyers mais les travaux à leur charge
Je demande à voir et si c'est vrai je ne manquerai pas d'informer.
Ensuite tout dépend du montant des travaux, j'ai du mal à comprendre qu'ils soient élevés au bout de 9 ans de fonctionnement et que normalement pendant cette période l'entretien est à la charge du loueur soit PV.
Seul le mobilier est renouvelé au bout de 9 ans et seul le gros œuvre est à la charge du propriétaire.
Daniel

calimero54

Messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

REtour expérience Center Parc Empty Re: REtour expérience Center Parc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum