ADIPPV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Liste copropriétaires Domaine Le Rouret

+4
dubrulle gérard
orna
Admin
boulouche
8 participants

Liste copropriétaires Domaine Le Rouret Empty Liste copropriétaires Domaine Le Rouret

Message  boulouche Mar 20 Juil 2010 - 19:58

Dans le but de creer une association de copropriétaires du Rouret puis par la suite de tous les propriétaires P&V, j'ai demandé la feuille de présence de la dernière AG de la copropriété au syndic de copropriété SOGIRE.
Selon le décrêt du 27 MAi 2004, SOGIRE est tenu de me fournir cette liste. Cependant je pense qu'un email ne sera pas suffisant aussi j'aimerais savoir sous quelle forme plus officielle cette demande doit être faite pour recevoir assurement cette liste avec les adresses? Lettre Recommandée avec AR? Huissier?

boulouche

Revenir en haut Aller en bas

Liste copropriétaires Domaine Le Rouret Empty Feuille de présence AG

Message  Admin Jeu 22 Juil 2010 - 23:15

Bonjour

Faire une lettre recommandé avec accusé réception. Vous trouverez une lettre type ici
Voire la réponse dans le forum ici
Bon courage.

Admin

Dernière édition par Admin le Jeu 5 Aoû 2010 - 1:37, édité 4 fois
Admin
Admin
Admin

https://adippv.forums-actifs.com

Liste copropriétaires Domaine Le Rouret Empty liste des coproprietaires

Message  orna Mar 3 Aoû 2010 - 21:57

bonjour à toutes et tous,

Avez vous obtenu de P&V la liste des coproprietaires de vos residences respectives en utilisant la lettre type avec AR ? ça marche ou pas ?

Pourquoi cette question ? je viens de recevoir le PV de l'assemblée generale de "la residence du lac" à Monflanquin où je suis proprietaire l'annexe avec les presents/absents/representés est manquante (evidemment !?)

le probleme de renouvellement de bail ou de revente n'interviendra que dans 3 ou 4 ans pour moi mais je pense qu'il est necessaire que les autres proprietaires connaissent la nouvelle politique P&V. Cela permettra aussi de faire connaitre ce site et d'engager les actions qui vont bien.

Utiliser la liste des copropritaires est effectivement la seule solution !

orna

Liste copropriétaires Domaine Le Rouret Empty Nul ne peut se soustraire à la loi

Message  Admin Mer 4 Aoû 2010 - 15:13

Bien entendu que cela fonctionne. J'ai moi-même obtenu cette feuille de présence pour ma résidence La Daille à Val d'Isère. Cette lettre à provoqué une réponse immédiate.

La lettre type est une lettre recommandée avec accusé de réception, LRAR, qui permet de dater juridiquement votre demande. De plus cette lettre est une mise en demeure avec rappel à la loi.

Pour info aucun syndic ne fourni cette feuille avec le CR de l'AG. Cependant tout copropriétaire peut obtenir cette annexe s'il en fait la demande au syndic. C'est notamment le cas pour s'opposer à une résolution votée en AG et en discuter avec d'autres copropriétaires. Pour rappel vous avez deux moi suivant la réception du CR de l'AG pour intervenir sur ce compte rendu. On comprendra aisément pourquoi la SOGIRE (ou autre syndic) rechigne à fournir cette feuille de présence.

Ce n'est pas par ce que l'on a fait un investissement défiscalisant qu'il ne faut pas s'en occuper. Etudier bien votre "bail commercial"; Quels sont vos devoirs mais aussi vos droits ? Quels sont ceux de P&V.
Ne pas attendre le dernier moment pour ce rendre compte trop tard de la facture que P&V veut vous faire payer.

L'idée d'une fédération d'association de propriétaires P&V fait son chemin et je ne doute pas qu'un jour prochain fort d'une structure juridique nous pourrons contrer P&V, car unis nous serons plus imposant.

Admin

Dernière édition par Admin le Mer 4 Aoû 2010 - 20:03, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Liste copropriétaires Domaine Le Rouret Empty P et V: liste de présence: communication aux copropriétaires

Message  dubrulle gérard Mer 4 Aoû 2010 - 19:02

Bonjour,
Le syndic a obligation de fournir cette liste en annexe au PV d'assemblée générale; c'est une des modifications apportées au décret du 17 mars 1967, par le décret du 20 avril 2010. De même, la convocation doit être accompagnée du compte rendu écrit du conseil syndical.
Je me permets de recommander aux conseillers syndicaux ( et aux copropriéaires de devenir conseillers syndicaux), de faire adhérer leur syndicat de copropriété à l'ARC ( ou UNARC), voir leur site internet. P et V exploitant devant régler les charges de copropriété, doit régler directement ces frais d'adhésion et ne peut refuser cette adhésion. Voir les conseils sur le site, et les tarifs selon nombre de lots ( ex: pour les 80 lots de ma résidence, un peu moins de 400 €). Beaucoup de conseils et d'infos, et le syndic (Sogire), respecte un peu plus le conseil syndical...
Cordialermet

dubrulle gérard

Liste copropriétaires Domaine Le Rouret Empty information vers les autres coproprietaires

Message  orna Mer 4 Aoû 2010 - 20:06

Bonjour,

je vais donc suivre vos conseils (lettre type avec AR) pour obtenir du syndic la liste de mes semblables sur la copropriété de Monflanquin.
Apres cette premiere etape, on pourra attaquer la phase d'information et de regroupement avant l'AG 2011.
j'en profiterai aussi pour demander les coordonnées des menbres du conseil syndical car je ne sais meme pas s'il existe !
j'ai peut etre l'info dans un des premiers CR d'assemblée generale mais pour etre honnete avec les demenagements, il me manque quelques CR.
est il possible d'avoir des copies ?

bon voila à suivre ... car une suite il y aura ... la fin du bail approche .... Sad

orna

Liste copropriétaires Domaine Le Rouret Empty Nouvelle lettre type

Message  Admin Jeu 5 Aoû 2010 - 1:40

La lettre type fait apparaître le nouveau décret en version consolidée du 01 juin 2010.

Admin pirat
Admin
Admin
Admin

Liste copropriétaires Domaine Le Rouret Empty Liste copropriétaires reçue

Message  boulouche Ven 17 Sep 2010 - 17:54

Bonsoir,
Je viens de recevoir la liste des copropriétaires du domaine du Rouret avec leur adresse. SOGIRE me la fait parvenir en 1 mois sans avoir à relancer ce qui me parait correct.
Je pense que l'étape suivante est l'information de tous les copropriétaires de la necessité de créer une association qui permettra de les défendre lors du renouvellement de bail.
Avant de ma lancer dans l'écriture d'un modèle de lettre, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait déjà un modèle?

D'avance merci

boulouche

Liste copropriétaires Domaine Le Rouret Empty lettre association

Message  Admin Sam 18 Sep 2010 - 20:20

Bonsoir

J'y travaille. Mais le temps me manque un peu alors si vous avez de l'avance je suis preneur.

Admin pirat
Admin
Admin
Admin

Liste copropriétaires Domaine Le Rouret Empty Lettre association

Message  boulouche Lun 20 Sep 2010 - 20:28

Bonsoir,

Pas de problème. Je vais faire un premier essai et vous le soumettre pour revue. C'est souvent plus simple comme ça. Smile

A bientôt

boulouche

Liste copropriétaires Domaine Le Rouret Empty Lettre information copropriétaires Rouret

Message  boulouche Mar 21 Sep 2010 - 19:57

Bonsoir

Avant de créer une association, je voudrais voir si les copropriétaires sont prêts à s'impliquer pour défendre leurs intérêts. J'ai fait une lettre d'information que je souhaiterais leur envoyer. Pouvez-vous me donner votre avis?

Par avance merci
Fichiers joints
Liste copropriétaires Domaine Le Rouret Attachment
Lettre info copropriétaires Rouret.doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(29 Ko) Téléchargé 34 fois

boulouche

Liste copropriétaires Domaine Le Rouret Empty Re: Liste copropriétaires Domaine Le Rouret

Message  Admin Jeu 23 Sep 2010 - 10:32

Bonjour

Très bien cette lettre.
Mais pour éviter des frais de timbres supplémentaires, je crois qu'il faut d'emblée parler de votre future association en expliquant aux propriétaires qu'elle ne fait pas double emploi avec le syndicat de copropriété. Que son but est de traiter tous les aspects du bail commercial alors que le syndicat qui est l'interlocuteur des copropriétaire traite tous ce qui régi le bâtiment et les rapports avec le syndic (SOGIRE). Cela n'empêche pas l'association de s'intéresser à tous les aspects de la copropriété. Notamment l'état et l'entretien des appartements (appareils électroménagers, peintures, robinetteries etc...).
C'est vraiment les aspects financier et investisseur qu'il faut mettre en avant et faire respecter les droits des propriétaires et les devoirs de P&V.

Admin pirat
Admin
Admin
Admin

Liste copropriétaires Domaine Le Rouret Empty Liste copropriétaires Domaine Le Rouret

Message  marcello Jeu 23 Sep 2010 - 17:56

Très bonne lettre.

Bon courage

marcello

Liste copropriétaires Domaine Le Rouret Empty Re: Liste copropriétaires Domaine Le Rouret

Message  orna Lun 13 Déc 2010 - 23:16

boulouche a écrit:Bonsoir

Avant de créer une association, je voudrais voir si les copropriétaires sont prêts à s'impliquer pour défendre leurs intérêts. J'ai fait une lettre d'information que je souhaiterais leur envoyer. Pouvez-vous me donner votre avis?

Par avance merci

Bonsoir boulouche,
bien cette lettre d'information, je vais m'en inspirer et prendre en compte les remarques de l'administrateur.

Alors as tu envoyé cette lettre d'information , y a til une réaction des autres copropriétaires ?

Cordialement

orna

Message  boulouche Jeu 7 Juil 2011 - 20:15

Bonsoir à tous,

Je refais surface. Il y a 350 copropriétaires dans la résidence. Je vais commencer par envoyer cette lettre aux copropriétaires des départements limitrophes du Rhone pour avoir un premier retour et savoir si cela intéresse. Cela représente environ 60 propriétaires.

Dès les premiers retours, je vous ferais un premier point.

A bientôt

boulouche

Message  daniel.brand@laposte.net Mar 1 Mai 2012 - 17:21

Où en êtes vous dans vos démarches? Avez vous eu des retours?

Cordialement.
daniel.brand@laposte.net
daniel.brand@laposte.net

Message  m&jp Mer 30 Avr 2014 - 7:02

Bonjour,
je viens de m'inscrire à ce forum pour anticiper les mauvaises nouvelles qui devraient intervenir l'an prochain.
Je vois que les démarches sont anciennes, et je n'ai pas souvenir d'avoir été contactée.
Personnellement, j'habite en région parisienne et ne suis jamais allée voir l'appartement ni n'ai assisté à une AG. Un-e de vous sait-il-elle à quoi elle ressemble, dans quel état sont les parties communes, etc ?
Je vais aussi envoyer un mp aux membres du groupe.

m&jp

Message  boulouche Mer 30 Avr 2014 - 13:17

Bonjour
Je suis le président de l'adicr qui regroupe les copropriétaire. Pour plus d'info vous pouvez m'envoyer un mail a coprorouret@hotmail.fr
Bien cordialement
Merci d'indiquer dans quelle résidence êtes vous?

boulouche

Message  Teko Jeu 28 Aoû 2014 - 19:59

Bonsoir Boulouche, bonsoir à tous
Je suis sollicité par P&V pour le renouvellement de mon bail pour un appartement dans la résidence du Rouret (bâtiment La Garrigue). Je m'y prends malheureusement un peu tard pour m'inscrire sur ce forum, échanger sur les expériences, et bien sur pour obtenir mieux que la proposition P&V : baisse de loyer d'environ 30%, pas de travaux à réaliser (j'ai de la chance de ce côté-là, mais j'avais déboursé 25000 € en 2005 pour des travaux après achat, qui ont été défiscalisés).
Le bail actuel se termine le 30 septembre 2014...
Un simple appel téléphonique m'a permis d'obtenir 3 semaines de disponibilité "gratuite" de l'appartement, mais j'ai toujours la baisse du loyer en travers de la gorge.
Avez-vous eu des réponses en nombre suffisant à votre courrier de "rassemblement" (je ne me rappelle pas l'avoir reçu pour ma part) ?
Avez-vous pu échanger avec d'autres propriétaires de cette résidence pour le renouvellement de leur bail ?
merci !
Thierry Collette

Teko

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé