ADIPPV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Enseigne

2 participants

Aller en bas

Enseigne Empty Enseigne

Message  pretty Mar 29 Juin 2010 - 17:44

Bonjour,
Je suis handicapé, j'ai acheté avec mon épouse à Audierne. Quand nous avons signé, c'était sous l'enseigne Pierre et Vacances sous l'appellation "Résidence de la Baie". Aussitôt la mise en service, l'enseigne était Maeva sous l'appellation "Le Phare de Trescadec". A aucun moment, nous avons été mis au courant de cette manipulation.

Récemment, nous avons vu que maintenant la résidence était repassée dans le catalogue Pierre et Vacances, mais nous n'avons pas été mis au courant. Nous avons reçu récemment le compte rendu de l'Assemblée Générale, Syndic "Sogire", mais c'est toujours marqué Maeva.

Je n'y comprends plus rien. Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet??

Récemment, nous sommes partis en avril avec une semaine d'échange, nous attendons encore notre carnet de voyage qui à chaque appel téléphonique, nous a été confirmé envoyé par deux fois........mais ou a-t'il été envoyé....!!!!! Du coup, on a galéré pour trouver la bonne résidence à Saint-tropez les Issambres, car il y en a plusieurs et forcément nous n'avions pas le plan pour nous y rendre. J'étais vraiment pas content, mais bon, notre appartement était super avec une vue magnifique sur le golfe de Saint-Tropez, très propre ainsi que l'environnement général et le personnel très aimable.

Personnellement, je trouve qu'il y a un manque manifeste de communication de Pierre et Vacances avec les propriétaires, ce qui n'est pas du tout normal, car sans les propriétaires, Pierre et Vacances ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. J'espère que le nouveau site Propriétaires qui doit réouvrir après une "cure de jouvence" permettra de rétablir un lien intéressant et constructif entre Pierre et Vances et les propriétaires.

De même, nous avons acheté en LMNP bail de 9ans avec 2 semaines (1 en occupation et 1 en échange). Est-ce que nous avons fait une boulette et que va t-il se passer au bout des 9 ans. Je signale que la commerciale qui nous a vendu l'appartement (neuf) a quitté P&V et que nous ne savons pas qui a repris le poste sur notre secteur.

Merci de m'apporter des précisions si vous en avez

Bonne soirée

pretty
pretty

Messages : 42
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enseigne Empty Re: Enseigne

Message  lechat Mar 12 Oct 2010 - 18:53

Comme propriétaire depuis 15 ans à Cap d'Ail, je vous recommanderais d'être très attentifs aux charges et à la gestion nébuleuse de Sogire.
Formez un Conseil syndical solide et n'hésitez pas de poser des questions au syndic .
La grande erreur qui est commise est due au fait que c'est P&V qui paye les charges quand on est sous bail et personnes ne s'occupe de ce qui se fait et de ce que cela coûte.
A Costa-Plana / Cap d'Ail, Pierre et Vacances n'a quasi rien entretenu durant plus de 10 ans. Uniquement du cosmétique et de la poudre aux yeux . Maintenant la Résidence a 20 ans et nous payons les pots cassés car tout commence à se déglinguer et les frais tombent sur le dos des gens qui retraités ou autres renoncent au bail avec P&V pour occuper leur bien.
Je ne peux assez vous conseiller de vous débarrasser de Sogire (votre syndic filiale de P&V) au plus tôt parce qu'ils font tout dans l'intérêt de P&V et peu ou rien dans l'intérêt des propriétaires.
Remplacez Sogire par un vrai Syndic de proximité . Une résidence comme Villlefranche l'a fait à son entière satisfaction .
Ca ne coûte pas plus cher et vous donne une indépendance devant le rouleau compresseur P&V.
Enfin essayez d'engager votre propre personnel ménage et technique et essayez de le fidéliser au site. En cinq ans nous en sommes au troisième technicien P&V différent. Ce n'est pas plus cher, malgré tout ce que P&V va tenter de vous faire croire (genre ce qui est bon pour nous est bon pour vous) Faux ! UN technicien P&V s'occupe surtout des intérêts de P&V à l'intérieur des appartements sous bail au lieu de maintenir les extérieurs et les communs en bon état. Bonne chance, mais c'est une lutte de tous les jours beaucoup plus facile avec un syndic neutre et indépendant.

lechat

Messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enseigne Empty Re: Enseigne

Message  pretty Mer 13 Oct 2010 - 9:08

Bonjour Lechat

Merci pour votre intervention. Je vais être très attentif à la prestation de la SOGIRE et ne manquerai pas d'intervenir sur ce forum en cas de problème avec la SOGIRE.

Bien cordialement
pretty
pretty

Messages : 42
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enseigne Empty Re: Enseigne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum