La prochaine martingale du tourisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La prochaine martingale du tourisme

Message  Chaous le Mer 4 Juin 2014 - 14:28

LA MARTINGALE:   Exclamation 

Demi-ceinture que vous avez toujours dans le dos...
           ou
Système de jeu qui prétend, selon des principes fondés sur le calcul des probabilités, assurer un bénéfice certain dans les jeux de hasard.

tout est dit et bien dit!



Et si c'était la prochaine martingale ?
03.06.2014




Vous avez participé à la ruée sur le commerce ? Vous avez vécu la course sur la logistique ? Il vous faudra désormais goûter à l'expérience loisirs. Au panthéon de l'investissement alternatif, l'hôtellerie-loisirs - même si la sémantique devrait bientôt se scinder en deux classes indépendantes d'actifs -, grignote irrésistiblement des parts de marché.

A côté du big band de l'investissement hôtelier orchestré notamment par le groupe Accor, un autre évènement majeur accrédite depuis peu cette thèse : le financement de Villages Nature, la future grande destination éco-touristique d'Europe portée, depuis une décennie déjà, par Pierre et Vacances Center Parcs et Disney sur les terres de Marne-La-Vallée. Et qui, après 7 enquêtes publiques, 20 permis de construire "sans recours", entre désormais dans sa phase opérationnelle pour une livraison au mieux au printemps 2016. A la manoeuvre : Eurosic 34.99 | +0.55%  dont le management s'y connaît un peu en matière d'hôtellerie. La foncière côtée a fédéré autour d'elle un pool d'investisseurs institutionnels - Caisse des Dépôts, CNP et un OPCI géré par BNP Paribas REIM. "Des partenaires solides qui raisonnent à long terme", insiste Gérard Brémond, le patron de Pierre & Vacances Center Parcs.

Eurosic, qui a décidément un agenda bien chargé avec le rachat de la participation de Realia dans SIIC de Paris, investit à double titre. Au niveau de la première tranche de l'hébergement qui représente 916 cottages et appartements (dont 220 sont d'ores et déjà pré-commercialisés selon le business model éprouvé cher à Pierre & Vacances). Mais aussi, plus original, au niveau des équipements récréatifs (l'Aqualagon chauffé grâce à la géothermie, une ferme interactive...) dans lesquels le pool d'investisseurs injecte la bagatelle de 190 M€. Un mix entre des "revenus sécurisés sur le long terme pour la partie équipements et des rendements plus attractifs à court terme sur la partie hébergement", détaille-t-on chez Eurosic.

Un business model, en tout cas, qui pourrait - devrait ? - donner des idées à d'autres.
Et si l'immobilier de loisirs était, comme l'a été le commerce au cours des dernières années, la prochaine martingale ?

AUTEUR(S)
Sandra Roumi
Rédactrice-en-chef - Business Immo

Lien ; http://www.businessimmo.com/contents/44714/et-si-c-etait-la-prochaine-martingale
avatar
Chaous

Messages : 273
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum