Une résidence P&V en Bretagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une résidence P&V en Bretagne

Message  Chaous le Mar 3 Déc 2013 - 8:54

Des investisseurs qui ne semblent pas pressés de nous rejoindre, à réalisation voilà pourtant 13 nouveaux futurs clients pour Adippv, nous ne saurons pas s'ils ont été recrutés dans la région de la résidence ou à des centaines de kilomètres de cette belle côte du far-ouest.
On commercialise, c'est la période des cadeaux santa  , je me demande qui paiera tout cela finalement...No 
A moins bien entendu que les contrats et textes de baux deviennent équitables, le rêve!


Copié de http://www.le-petitbleu.fr/2013/11/24/pierre-vacances-nabandonne-pas-son-projet-de-residence-de-tourisme/

Saint-Cast-le-Guildo Pierre & Vacances n'abandonne pas son projet de résidence de tourisme

Le groupe vient de solliciter une année supplémentaire pour commercialiser les appartements de la future résidence de tourisme. Confirmant ainsi que le projet reste d'actualité.
Dernière mise à jour : 21/11/2013 à 14:41

En décembre 2010, plus de 1.000 Castins descendaient dans la rue aux côtés des élus de la région pour que le projet Pierre & Vacances voie enfin le jour. Après des négociations tumultueuses avec les riverains, le projet de résidence de tourisme Pierre & Vacances – Center Parcs à Saint-Cast-le-Guildo était finalement lancé, avec une certaine solennité, en avril 2012. Le leader européen du tourisme de proximité présentait alors son futur collectif composé de 66 appartements et de 24 villas.
Les promoteurs se laissaient alors jusqu’à fin 2012 pour trouver les futurs propriétaires. Ils envisageaient le début du chantier pour début 2013 et l’ouverture de la résidence à l’été 2014. L’heure était alors à l’optimisme et les promoteurs du projet se plaisaient à évoquer « une résidence qui rappellera le charme de la Belle Epoque, empreinte du style balnéaire du XIXe siècle ornée d’une grande cheminée à la réception, de lucarnes et de balustrades en bois et réalisée avec les matériaux traditionnels de la région tels que toiture en ardoise, façade en enduit, appareillages de granit et de brique ».
Le temps du désenchantement
Mais le temps du désenchantement est vite venu. La crise économique aidant, la phase de commercialisation des 90 logements a été pour le moins laborieuse. Seuls 13 appartements ont aujourd’hui trouvé acquéreurs. Plus personne sur le rivage castin ne croit à la réalisation de cette résidence pourtant espérée et jugée essentielle par les acteurs économiques locaux.
Mais suivant nos sources, le groupe Pierre & Vacances n’a pourtant nullement envie de baisser les bras et il entend mener à son terme ce projet. Il vient de solliciter auprès de la mairie de la station un délai d’une année supplémentaire pour commercialiser sa résidence. Cette seconde prolongation de la promesse de vente serait assortie d’une indemnité substantielle qui serait versée à la commune.
Dans le même temps, les conditions de commercialisation auraient été améliorées avec une montée en gamme du produit sans augmentation de prix. Interrogé sur ce dossier, Jean Fernandez, maire, confirme que « des négociations favorables viennent en effet d’avoir lieu avec le groupe Pierre & Vacances ». Le maire en dira davantage aux conseillers municipaux qui seront amenés à se prononcer sur ce dossier lors du conseil du 26 novembre prochain.

Georges BRIEND (CLP)
avatar
Chaous

Messages : 271
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum