ADIPPV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Mon bail de 9 ans arrive à son terme...

+4
mathus19
Gérard
JCLECHATDE
kikonk
8 participants

Aller en bas

Mon bail de 9 ans arrive à son terme... Empty Re: Mon bail de 9 ans arrive à son terme...

Message  croisonnier Lun 3 Sep 2012 - 20:51

Merci pour ce long message plein d'enseignement et de bons conseils!

croisonnier

Messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon bail de 9 ans arrive à son terme... Empty Anticiper le renouvellement du bail

Message  GALLICE Michèle Lun 3 Sep 2012 - 8:02

Vous avez tout à fait raison d'anticiper le renouvellement du bail par P et V. En fait tout sera à leur bon vouloir .....alors que normalement en matière commerciale, c'est le bailleur (vous) qui fait une offre de renouvellement 6 mois avant la fin du bail PAR COMMANDEMENT D'HUISSIER
(frais modiques) la L.AR n'est pas valable. Vous pouvez par exemple faire votre offre de renouvellement en proposant la reconduction du bail sur les bases actuelles, le locataire (P et V) peut soit ne pas répondre, soit ne pas accepter et même contester devant le tribunal vos propositions. Sauf avis contraire que je ne connaîtrais pas, P et V a toujours non renouvelés les baux qu'ils n'avaient pas eux memes proposés.
Quelques cas m'ont été rapportés, où les propriétaires, isolément avaient obtenu une baisse du montant des travaux (de l'ordre de 20 %, la plupart rien du tout).Actuellement tous les renouvellements se font avec baisse de loyer (si quelqu'un a un exemple contraire qu'il se manifeste ici sur le blog).
Les baisses sont selon leurs propres calculs de rentabilité, j'ai rencontré un cadre supérieur de P et V le 28 aout, à demi mots j'ai compris qu'ils s'apprêtent à traverser une crise très dure, et qu'ils courbent le dos (dixit lui). Je dirais plutôt qu'ils nous le font courber ...
Ils prennent donc des marges exorbitantes sur les travaux, augmentent leurs marges bénéficiaires, ils savent qu'il y aura des morts dans leur secteur économique. Je confirme, je suis propriétaire à SERRE CHEVALIER géré par EUROGROUP (85 résidences hotelières, meme système que P et V, ils ont 9 résidences en redressement judiciaire, pour nous nous sommes en procédure de résiliation du bail pour non paiement car arbitrairement ils ont divisé leur loyer par 2 alors que leur compte de résultat ne marque que 8 % de moins de Chiffre d'affaires.
En résumé, si vous êtes près des 6 mois envoyer offre de renouvellement aux conditions actuelles (je l'avais fait, pas de réponse) ils vont vous envoyer une offre de renouvellement à leurs conditions à vous de voir. DES PETITS FUTES N'ONT PAS REPONDU A LEURS OFFRES ET AU MOINS UN A VU SON BAIL CONTINUER AUX CONDITIONS ANCIENNES, c'était un couac du service juridique P et V qui avait oublié de donner son congé . Car une offre de renouvellement par le locataire n'a pas de valeur juridique, puisque la loi prévoit que c'est le bailleur qui doit faire l'offre. Dans cette résidence, ce propriétaire est donc le seul à continuer aux anciennes conditions, il a fait confirmer par la justice que le bail faute de congé par le locataire se continue aux anciennes conditions.

Peut être pourriez vous demander à votre président du conseil syndical, s'il est intègre (tous peut être ne le sont pas certains malheureusement se seraient laissés séduire par de petits arrangements avec P et V, de faire une demande collective de renseignements sur les intentions de P et V pour votre résidence, ou bien relais plus souple LE DIRECTEUR DE VOTRE RESIDENCE sait beaucoup de choses, car ils ont des réunions de briefing ......pour que l'on retrouve mot pour mot le même discours aux copropriétaires, diffusé dans toutes les résidences.

Dans notre résidence où P et V est propriétaire en direct de plusieurs appartements, P et V avaient même fait un appartement témoin rénové, pour séduire les propriétaires pour qu'ils signent aux nouvelles conditions.
NB : les appartements rénovés aux frais des propriétaires avec baisse de leurs loyers sont ensuite loués plus chers aux vacanciers, dans notre résidence, les propriétaires sont bien amers depuis qu'ils ont réalisé cela ...

Pour moi aucune amertume, nous avons en famille bien réfléchi à la question, puisque P et V voulait nous faire renouveler à des conditions défavorables pour nous avec un an d'avance, pour disait il grouper les travaux de rénovation.

Tout dépend de la situation géographique de votre résidence (certaines mieux cotées que d'autres, P et V veut les conserver) de votre propre situation (endetté ou non, propriété financière ou un peu votre résidence secondaire, "chère" résidence secondaire).
Il peut y avoir aussi une incidence financière avec le remboursement anticipé de la TVA en cas de cessation de location meublée si vous avez acheté depuis moins de 20 ans et neuf.

Pour nous nous étudions la possibilité de louer en TVA et continuer en meublé pour ne pas avoir à rembourser le reliquat sur la TVA remboursée à l'achat il y a 14 ans.

Vous le voyez en ces temps difficiles, nous devons investir beaucoup de temps pour optimiser notre patrimoine acquis au prix de quelques sacrifices, ceux qui avec les mêmes revenus que nous ont tout dépensé en voyage, voiture, sorties, ne sont pas stigmatisés par une partie de l'opinion publique. Nous avions conscience de participer à une activité économique, le tourisme puisque dans notre résidence de Serre Che, la clientèle était à 70 % étrangère c'était une condition fixée par l'état pour avoir les avantages fiscaux.

Bon courage, essayez de fédérer les autres copropriétaires, demandez leurs coordonnées au syndic, il ne peut vous les refuser, la loi de 1965
sur la copropriété, impose au syndic de communiquer sur demande au copropriétaire, copie des feuilles de présence aux ag sur ces feuilles figurent les adresses des copropriétaires.
J'ai ainsi le listing des copropriétaires de ma résidence, nombreux vous serez plus forts, ils sont durs à bouger mais quelques un m'aident.
Certains un peu agés, ce n'est pas de leur faute n'est ce pas, après une réunion avec P et V ont signé les nouveaux baux défavorables parce que P et V a ajouté au mobilier neuf deux beaux fauteuils .....en plastique ...pour les terrasses, ils ont été 20 dans ce cas à signer.
J'étais désespérée .....ainsi va la vie.
Fin du babiage. Cordiales salutations M gallice e mail : gallimi@wanadoo.fr

GALLICE Michèle

Messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon bail de 9 ans arrive à son terme... Empty Adhésion à l'association

Message  croisonnier Dim 2 Sep 2012 - 20:29

Concerné par le renouvellement de bail en 2013,j'aimerais connaître le montant des travaux,mais à qui demander?
Je souhaite participer à ce mouvement de défense de nos droits;je suis abonné au"Particulier"et vais demander conseil à un conseiller juridique.
S.Croisonnier

croisonnier

Messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon bail de 9 ans arrive à son terme... Empty Bien réfléchir avant de renouveler un bail P et V

Message  GALLICE Michèle Dim 2 Sep 2012 - 8:50

Nous avons eu le même sujet de réfection à l'automne dernier 2011, P et v proposait des travaux pour un montant élevé 34 000 euro pour un appart 44 M2 à Cannes villa francia, sans vouloir justifier de la dépense (et pour cause ....) disant aussi que contrat groupé, mais on peut toujours ramener le montant du contrat groupé à un prix au M2, et de plus les entreprises, toujours font des métrés ex : X cuisines intégrées, X m2 de sol. Il y a donc bien eu comme dans votre résidence absence de transparence.
Nous n'avons pas renouvelé le bail et nous avons loué directement sans travaux notre bien A L'ANNEE dans l'attente de finir de rembourser nos prêts bancaires. Nous avons fait un loyer tout compris (eau électricité etc puisque pas compteurs individuels) 25 % des propriétaires n'ont pas renouvelé le bail.
REFLECHISSEZ BIEN AVANT DE RENOUVELER.
Il est plus facile de revendre sans bail (l'acquéreur a toujours la possibilité de revenir vers P et V s'il le souhaite, le contraire n'est pas possible)
Sur ce forum je crois j'ai lu que maintenant dans les nouveaux baux, P et V s'engageait à ne pas facturer lors du renouvellement plus de 6 % du prix d'achat en travaux, essayez de discuter là dessus si vraiment vous voulez renouveler, mais cela ne me parait pas indispensable.
les commerciaux et cadres P et V ont été briefés sur le discours à tenir : ils doivent dire que 6 % c'est pour les nouvelles résidences qui sont plus chères que les anciennes, mais l'argument ne tient pas, au contraire si nouvelles résidence plus chères parce que meilleur standing le cout de renovation suivra parce que prestations niveau plus élevé.
ENSUITE CECI POUR LES FUTURS ACQUEREURS : SI L'ON VOUS DIT QUE VOTRE ACHAT SERA UN COMPLEMENT DE REVENUS NE LE CROYEZ PAS CAR LA RENTABILITE DU CAPITAL AVEC LOYERS APRES RENOUVELLEMENT SE RAPPROCHE DU LIVRET A (Les embêtements en plus)
Tout au plus il peut s'agir de tempérer le cout d'une résidence secondaire par le versement d'un petit loyer

GALLICE Michèle

Messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon bail de 9 ans arrive à son terme... Empty MONFLANQUIN

Message  JCLECHATDE Lun 27 Aoû 2012 - 15:04

[quote="MOISAN RENE"]Bonj,
Je viens de recevoir un courrier de Mr Yves Andineau nous informant l’adresse de ce forum. (Voilà pourquoi ce forum n'est pas connu)
Je suis tout à fait d’accord avec vos remarques du forum.
La demande de baisse des loyers peut se justifier mais dans des proportions aussi importantes, c’est se moquer des gens qui ont fait confiance en Pierre et Vacances. De surcroit il me parait complètement anormal de supporter le montant les charges de rénovation proposées.

En effet le suis allé voir mon logement (maison pour 6 personnes) à Monflanquin et celui-ci est loin de nécessité 6817.20 € de travaux de rafraichissement comme on me le demande et on peut imaginer que c’est le cas d’un bon nombre de logements. (En période de difficulté il serait de bon goût de revoir les réparations à la baisse.)

J’ai demandé à connaître le détail des réparations mais il y a un refus catégorique pour le motif ci-après:
Les travaux de rafraichissement font l'objet de contrats cadres passés entre le Groupe Pierre et Vacances et des fournisseurs sélectionnés afin de vous garantir les meilleurs prix et la meilleure qualité en terme de rénovation (choix des matériaux adaptés à l'exploitation, suivi des travaux,...). Cette approche ne permet donc pas d'établir de devis détaillé poste par poste et appartement par appartement, les tarifs étant négociés au global par résidence et dans le respect de ces contrats cadres.

En tout état de cause en reconduisant le bail proposé, je dois attendre 7 années de loyer pour commencer à avoir un solde positif sur cette location.

Cordialement
René MOISAN
Bonjour,

Je n'étais pas venu depuis un moment sur ce forum, car je suivais l'action du collectif, pensant en faire partie, mais le collectif a été créé pour MARCIAC.Par conséquent, il est vraiment temps que tous les propriétaires de monflanquin se fassent connaître pour qu'une action soit possible.Il faut que nous soyons un certain nombre, et, visiblement pour l'instant, très peu de propriétaires ont répondu.Il est impossible que ce bail soit accepté, il faut donc se manifester sur ce forum, si nous voulons que l'avocat défende également notre cause.

JCLECHATDE

Messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon bail de 9 ans arrive à son terme... Empty entretien de la résidence

Message  MOISAN RENE Mer 11 Juil 2012 - 19:47

Bonjour,
Effectivement il faut bien entretenir les abords de la résidence mais changer les portes des placards de tout les appartement parce que le placage de certaines portes se décolle, c'est un peu fort dans une période de sous location.
René MOISAN

MOISAN RENE

Messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon bail de 9 ans arrive à son terme... Empty Re: Mon bail de 9 ans arrive à son terme...

Message  camillo Mer 11 Juil 2012 - 15:46

Bonjour

Soyez assuré qu'avec vos 6817.20€ vous participez également à la rénovation des abords de la résidence y compris piscine, accueil et bien d'autres choses encore et qui ne concernent pas votre bien, d'où le refus de donner un devis détaillé pour chaque appartement dans n'importe quelle exploitation, P&V aurait bien du mal à se justifier s'ils devraient détailler les travaux exacts à chaque proprio, d'où l'intérêt (Pour eux) de rester dans le flou le plus complet !
Avec ce système P&V ne débourse pas un sou pour rénover une résidence entière...

Camillo

camillo

Messages : 40
Date d'inscription : 08/08/2010
Humeur : Très très inquiet !

Revenir en haut Aller en bas

Mon bail de 9 ans arrive à son terme... Empty Miroire aux allouettes

Message  MOISAN RENE Mer 11 Juil 2012 - 13:07

Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de Mr Yves Andineau nous informant l’adresse de ce forum. (Voilà pourquoi ce forum n'est pas connu)
Je suis tout à fait d’accord avec vos remarques du forum.
La demande de baisse des loyers peut se justifier mais dans des proportions aussi importantes, c’est se moquer des gens qui ont fait confiance en Pierre et Vacances. De surcroit il me parait complètement anormal de supporter le montant les charges de rénovation proposées.

En effet le suis allé voir mon logement (maison pour 6 personnes) à Monflanquin et celui-ci est loin de nécessité 6817.20 € de travaux de rafraichissement comme on me le demande et on peut imaginer que c’est le cas d’un bon nombre de logements. (En période de difficulté il serait de bon goût de revoir les réparations à la baisse.)

J’ai demandé à connaître le détail des réparations mais il y a un refus catégorique pour le motif ci-après:
Les travaux de rafraichissement font l'objet de contrats cadres passés entre le Groupe Pierre et Vacances et des fournisseurs sélectionnés afin de vous garantir les meilleurs prix et la meilleure qualité en terme de rénovation (choix des matériaux adaptés à l'exploitation, suivi des travaux,...). Cette approche ne permet donc pas d'établir de devis détaillé poste par poste et appartement par appartement, les tarifs étant négociés au global par résidence et dans le respect de ces contrats cadres.

En tout état de cause en reconduisant le bail proposé, je dois attendre 7 années de loyer pour commencer à avoir un solde positif sur cette location.

Cordialement
René MOISAN

MOISAN RENE

Messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon bail de 9 ans arrive à son terme... Empty Baisse des loyers et travaux de rafraichissement ne vont pas ensemble...

Message  MOISAN RENE Mer 11 Juil 2012 - 12:39

Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de Mr Yves Andineau nous informant l’adresse de ce forum.
Je suis tout à fait d’accord avec vos remarques du forum.
La demande de baisse des loyers peut se justifier mais dans des proportions aussi importantes, c’est se moquer des gens qui ont fait confiance en Pierre et Vacances. De surcroit il me parait complètement anormal de supporter le montant les charges de rénovation proposées.

En effet le suis allé voir mon logement (maison pour 6 personnes) à Monflanquin et celui-ci est loin de nécessité 6817.20 € de travaux de rafraichissement comme on me le demande et on peut imaginer que c’est le cas d’un bon nombre de logements. (En période de difficulté il serait de bon goût de revoir les réparations à la baisse.)

J’ai demandé à connaître le détail des réparations mais il y a un refus catégorique pour le motif ci-après:
Les travaux de rafraichissement font l'objet de contrats cadres passés entre le Groupe Pierre et Vacances et des fournisseurs sélectionnés afin de vous garantir les meilleurs prix et la meilleure qualité en terme de rénovation (choix des matériaux adaptés à l'exploitation, suivi des travaux,...). Cette approche ne permet donc pas d'établir de devis détaillé poste par poste et appartement par appartement, les tarifs étant négociés au global par résidence et dans le respect de ces contrats cadres.

En tout état de cause en reconduisant le bail proposé, je dois attendre 7 années de loyer pour commencer à avoir un solde positif sur cette location.

Cordialement
René MOISAN

MOISAN RENE

Messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon bail de 9 ans arrive à son terme... Empty Renouvellement de bail Monflanquin

Message  mathus19 Lun 18 Juin 2012 - 17:45

Bonjour,

Contactez moi, il ya une solution, ne vous laisez pas faire!
mathus19@orange.fr

mathus19

Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon bail de 9 ans arrive à son terme... Empty Re: Mon bail de 9 ans arrive à son terme...

Message  Gérard Mer 16 Mai 2012 - 6:02

Bonjour,

Tenez nous informé des suites à ce problème de renouvellement car je pense que cela intéresse beaucoup de propriétaires qui seront en fin de bail dans quelques années comme moi. scratch

Bon courage et bonne journée à vous
Cordialement

Gérard

Messages : 37
Date d'inscription : 23/01/2011
Humeur : Je déteste les Imbéciles..........

Revenir en haut Aller en bas

Mon bail de 9 ans arrive à son terme... Empty PIEGE ARNAQUE

Message  JCLECHATDE Lun 14 Mai 2012 - 11:42



Je suis absolument d'accord pour chercher des solutions, mais je pense que si la majorité des propriétaires refusent de signer le bail, la résidence ne peut pas fonctionner, même s'ils sont puissants, nous sommes les propriétaires.

Il s'agit là d'une arnaque énorme, puisqu'il était impossible de deviner que le nouveau bail serait autre. Peut-être faudrait-il informer la presse,
PROPRIETAIRES PIERRE ET VACANCES, L'ARNAQUE DU SIECLE.

Pour ma part, je vais contacter le conseiller régional, qui bien sûr a changé, mais je veux le mettre en face de la maquette délivrée lors de l'achat avec les chiffres à l'appui, ET AINSI LUI PROUVER QUE C'EST DE L'ABUS DE CONFIANCE.
Cordialement









JCLECHATDE

Messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon bail de 9 ans arrive à son terme... Empty Mon bail de 9 ans arrive à son terme...

Message  kikonk Lun 14 Mai 2012 - 9:59

Bonjour,

Nous sommes en mai 2012 et P&V est en train de lancer le renouvellement des bails sur le site P&V de Montflanquin. Ce complexe est âgé de 9 ans et nous sommes certainement nombreux à nous retrouver face à ce document de renouvellement de bail qui nous présente une situation catastrophique qui oblige P&V à réduire le futur loyer et nous impose un budget de travaux pour continuer avec eux.

Pire !

Il semble que, si nous ne souhaitons pas renouveler ce bail, nous soyons obligés de leur payer une indemnisation commerciale de désistement !!!

Il y a vraiment un gros problème là car on nous vend un appartement en nous disant que P&V en sera notre locataire pendant 9 ans et que, pour expliquer le très faible loyer payé nous profiterons d'un échange possible de quelques semaines dans l'une des autres résidences du groupe.

Il s'avère que seules quelques résidences sont concernées par "l'échange propriétaire" et que, en plus, il y a des frais de dossiers (95 euro à chaque fois, en augmentation tous les ans) ce qui ne se justifie vraiment pas !

Voilà que, au bout de 9 mois, le renouvellement du bail est imposé à un tarif non négocié, revu à la baisse et que si nous n'en voulons pas nous devons être à l'amande !!!!

Unissons-nous !

Que les propriétaires de Montflanquin donnent leur sentiment ici !!!

On peut surement faire quelque chose !

Cordialement

kikonk

Messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon bail de 9 ans arrive à son terme... Empty Re: Mon bail de 9 ans arrive à son terme...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum