ADIPPV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Renouvellement de bail à Pont Royal

4 participants

Aller en bas

pont royal - Renouvellement de bail à Pont Royal Empty Renouvellement de bail à Pont Royal

Message  scuba doc Lun 25 Juil 2011 - 15:19

Bonjour à tous,

Mon premier bail avec PV à Pont Royal s'achève le 30 octobre prochain. Même si j'ai bien reçu un courrier six mois avant cette échéance pour m'en avertir, je n'ai reçu qu'aujourdhui les propositions de bail pour la suite... avec en plus un sticker m'enjoignant de répondre impérativement avant le 3O septembre...!!
Comme tous les autres membres du forum, je suis très mécontent de la qualité des prestations fournies par P&V, quelle que soit la filiale concernée, et en particulier la Sogire.
Là, la barre est montée très haut: on voudrait m'imposer une rénovation à plus de 9000 euros pour un deux pièces, en me "sucrant" une semaine d'occupation par rapport au précédent bail, et en me proposant un loyer annuel ridicule...!
En attendant de mûrir ma réponse, j'aimerais savoir si d'autres co-propriétaires se trouvent dans le même cas afin d'échanger nos points de vue.
Question annexe: si vous avez acheté votre appartement en 2009/2010, le bail que vous avez signé faisait il payer les charges de copropriétés au bailleur ou au preneur....?
Merci d'avance de vos réponses.

Philippe.

scuba doc

Messages : 1
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pont royal - Renouvellement de bail à Pont Royal Empty renouvellement de bail

Message  DELACOURT Lionel Lun 25 Juil 2011 - 17:17

Bonsoir,

Nous possédons un appartement 6/7 personnes à Port Bourgenay. Notre bail arrive à échéance le 30 septembre prochain.
Nous sommes donc dans le même cas de figure : mêmes délais, même montant des travaux ( 9292€ HT), mais à cette différence qu'on ne nous offre même plus de semaines d'occupation pour le renouvellement du bail !
De ce fait, nous passons de 6 semaines par an (ancien bail) à rien du tout !!
P&V nous propose un loyer annuel de 4 837€ payable en septembre de chaque année.

Nous prenons contact avec P&V pour connaitre leurs propositions avec semaines d'occupation puisque cela ne fait pas partie des offres reçues.
Nous vous tenons au courant,
Cordialement
Lionel

DELACOURT Lionel

Messages : 1
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pont royal - Renouvellement de bail à Pont Royal Empty A l'attention de M. Delacourt

Message  trobic Jeu 17 Nov 2011 - 18:11

Bonsoir,
avant tout : il existe dans ce forum un dossier Port Bourgenay, il serait intéressant que vous nous y rejoignez !
De plus, nous sommes également propriétaires à PB et anticipons également la fin de notre bail afin de limiter (si possible) les mauvaises surprises.
au plaisir d'échanger avec vous sur ce forum.
Cordialement
Thierry

trobic

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

pont royal - Renouvellement de bail à Pont Royal Empty renouvellement de bail

Message  bibou68 Dim 20 Nov 2011 - 9:49

je me rends compte qu'il y a moins d'échanges au pont royal en comparaison des autres villages. Est ce à cause de moins de soucis ou sommes nous si peu nombreux à nous faire du souci.
Pour ma part, j'ai acheté en 2010 et je commence à me faire des cheveux blancs.
Pourquoi est-il si difficile de créer une association de propriétaires pour avoir un moyen de pression sur P&V. Nous pouvons même changer de syndic, il suffit d'un vote. Cela créerait un précédent qui donnerait à réfléchir à P&V.
Y aurait-il des juristes parmi les propriétaires pour chercher les irrégularités des contrats.

Bonne journée

bibou68

Messages : 40
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pont royal - Renouvellement de bail à Pont Royal Empty Re: Renouvellement de bail à Pont Royal

Message  trobic Dim 20 Nov 2011 - 17:21

étant chef d'entreprise, j'ai mis mon centre de comptabilité et notamment les juristes sur le sujet. Nous ne sommes pas les seuls et cela bouge. Mais je suis d'accord avec vous, c'est sur mon impulsion que les propriétaires se sont manifestés. Et ils sont nombreux. D'où la force potentielle.
Exemple récent de la relation de "proximité" et du niveau de communication de P&V avec les propriétaires : cela fait plusieurs mails que je leur envoi (accusé de réception et lecture) et ils ne daignent même pas y répondre.

trobic

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

pont royal - Renouvellement de bail à Pont Royal Empty P&V

Message  bibou68 Dim 20 Nov 2011 - 18:55

je pense tout haut; peut être qu'une action en justice pour non respect de quelques clauses ou autres raisons ferait un buz national et les ferait revenir à un comportement plus honnête..ou plus utopiquement reprendre possession de nos biens en fin de bail dans tout un village Idea

bibou68

Messages : 40
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pont royal - Renouvellement de bail à Pont Royal Empty bail 2010

Message  bibou68 Sam 3 Déc 2011 - 9:20

Bonjour,

j'ai fait une acquisition en 2010, et pour ce qui me concerne les frais sont à la charge de P&V. Il y a quelques jours je me suis fait rembourser la taxe sur les ordures ménagères. Donc rien à redire de ce coté. Je dois aussi avouer que le contact avec le service de réservation est correct, j'ai toujours eu quelqu'un en ligne et été rappeler à chaque fois. Voilà, pour ce qui est de la fin du bail, je dois attendre 2019 pour voir.

bibou68

Messages : 40
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pont royal - Renouvellement de bail à Pont Royal Empty Re: Renouvellement de bail à Pont Royal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum