P&V Villa Francia, location personnelle (hors bail P&V)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: P&V Villa Francia, location personnelle (hors bail P&V)

Message  lechat3 le Lun 14 Fév 2011 - 17:47

L'essentiel pour vous est, je crois, que quand vous occupez ou louez votre appartement, vous puissiez disposer d'une piscine
Après tout le payement des transats est également obligatoire sur de nombreuses plages du littoral.
A ce propos, je vous recommande de vérifier sur votre règlement de copropriété ne contient pas une servitude d'accès aux plages de la piscine auquel cas vous pourriez vous y installer en n'utilisant pas les transats de P&V .
D'autre part si P&V prend en charge l'intégralité de la maintenance et de l'entretien de la piscine, payer les transats me semble un arrangement raisonnable .
Si vous pouvez bétonner un tel accord ce serait bien, mais je crains pour vous que P&V ne s'y engage jamais par écrit et à titre définitif.

lechat3

Revenir en haut Aller en bas

RE villa francia pour pro en cotrad

Message  vals christian le Sam 12 Fév 2011 - 7:17

Bonjour à tous les pros

Concernant la piscine l'accés sera gratuit mais la location de transats sera payant
4€ pour une 1/2 journée pour les cotrads pour 1 representant je vote pour
Atoutes fins utiles C.VALS; :

vals christian

Message  lechat3 le Ven 11 Fév 2011 - 2:21

Il faut voir dans la répartition des quotités (millièmes) qui est propriétaire de ce ensemble sportif, mais il semble d'après votre description que ce soit bien P&V.
A mon avis, il faudrait négocier avec eux, via votre syndic Sogire, un accès garanti par écrit à la piscine et aux terrains de tennis pour les propriétaires hors-bail, mais ils n'aiment pas s'engager sur ce terrain préférant le garder comme moyen de pression.
Ceci étant dit, ils ne refusent en général pas l'accès aux installations aux propriétaires hors-bail et s'ils le font, cela les oblige à engager à demeure un maître nageur puisque cela devient une exploitation commerciale indépendante de la copropriété.
La première chose que je recommanderais est de créer un conseil syndical composé principalement de copropriétaires hors-bail qui discuterait avec Sogire qui peut intervenir auprès de P&V dont ils sont une filiale et à la rigueur les menacer de convaincre les copropriétaires de remplacer le syndic Sogire par un syndic indépendant lors d'une prochaine assemblée générale, ce qui est votre droit le plus strict.
C'est déjà le cas à Villefranche et dans d'autres résidences sur la côte.

lechat3

Fin de bail

Message  serg29 le Jeu 10 Fév 2011 - 22:32

lechat2 a écrit:Bonsoir,
La première chose à faire est de vérifier dans le règlement de copropriété à qui appartiennent la piscine et le Tennis. Si ils appartiennent à la copropriété pas de problème vous y avez accès comme tous les autres copropriétaires et aux même conditions. C'est le cas de Villefranche.
S'il s'agit de lots privatifs appartenant à P&V, en général ils laissent l'utilisation aux propriétaires hors bail, mais ils ne se gênent jamais d'utiliser cela comme moyen de chantage.
En fait tout cela dépend si ils veulent garder tous les appartements sous bail ou s'ils sont intéressés par la perte de quelques appartements afin de ne pas devoir payer tous les loyers et charges.
Poser directement la question au responsable P&V du site est la meilleure solution,mais d'abord regardez dans votre règlement à qui appartiennent piscine et tennis.

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que plusieurs coproriétaires arrivant en fin de bail et refusant les travaux de rénovation.

Je n'ai pas le règlement de copropriété, mais dans l'acte notarié au moment de l'achat de l'appartement à Villa Francia, il est mis :

Désignation de l'ENSEMBLE IMMOBILIER dont dépendent les BIENS :

Sur la Commune.....
Dans un ensemble immobilier soumis au statut de la copropriété dénommé VILLA FRANCIA :

Cet ensemble immobilier s'inscrit dans un parc boisé et comprenant :
-un ensemble de 17 bâtiments
-tatatatata
-tatatatata
-un ensemble sportif constitué d'une piscine et ses annexes
-deux tennis
-tatatatata

Faut-il comprendre à la lecture de ce texte, que les accès aux complexes sportifs me sont permis.

Merci de votre réponse.

serg29

Message  lechat2 le Dim 12 Déc 2010 - 21:31

Bonsoir,
La première chose à faire est de vérifier dans le règlement de copropriété à qui appartiennent la piscine et le Tennis. Si ils appartiennent à la copropriété pas de problème vous y avez accès comme tous les autres copropriétaires et aux même conditions. C'est le cas de Villefranche.
S'il s'agit de lots privatifs appartenant à P&V, en général ils laissent l'utilisation aux propriétaires hors bail, mais ils ne se gênent jamais d'utiliser cela comme moyen de chantage.
En fait tout cela dépend si ils veulent garder tous les appartements sous bail ou s'ils sont intéressés par la perte de quelques appartements afin de ne pas devoir payer tous les loyers et charges.
Poser directement la question au responsable P&V du site est la meilleure solution,mais d'abord regardez dans votre règlement à qui appartiennent piscine et tennis.

lechat2

Message  abt le Lun 15 Nov 2010 - 7:23

Bonjour,

la piscine et autres locaux destinés aux loisirs sont des lots privatifs de PV qui paye les charges correspondantes. Ces charges ne sont pas incluses dans les charges de copropriété.

En théorie, l'accès à la piscine est réservé aux résidents en location mais en pratique l'accès est toléré pour l'instant aux propriétaires qui ont repris en pleine propriété leur appartement ; le nb de ces propriétaires étant relativement faible. Selon l'évolution de ce nb de propriétaires, PV pourrait "facturer" l'usage des installations comme à Cap Estérel me semble t-il.

Je m'orienterais également vers une gestion locative en directe compte tenu des conditions du bail proposé par PV

Cordialement

abt

P&V Villa Francia, location personnelle (hors bail P&V)

Message  p.morisod le Dim 14 Nov 2010 - 15:54

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un 2 pièces 7 pers. en bail P&V à Villa Francia--> sept. 2011, je m'oppose à la reconduction du bail à cause des travaux d'un coût prohibitif de 33'000.- €
3 possibilités existent:

1/ Vendre l'appartement: les démarches sont entreprises
2/ Négocier avec P&V le prix des travaux de rénovation: 15'000.- € ont été proposés ET ONT ETE REFUSE PAR P&V
3/ Faire louer l'appart. par une agence étrangère à P&V: dans ce cas de figure, est ce que quelqu'un peut me dire si l'utilisation de la piscine, du tennis, etc... est possible ? (compris dans les charges Sogire dont le calcul est quelque peu opaque...)

L'idée d'un regroupement de propriétaires mécontants afin d'avoir enfin quelque pouvoir de décision me plaît bien: vous pouvez compter sur mon soutient.

Merci d'avance pour toute réponse
Meilleures salutations
PhM

p.morisod

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut