Association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Association

Message  Admin le Lun 19 Avr 2010 - 22:12

Bonjour à tous

Voilà un peu plus d'un mois et demi que le forum ADIPPV existe.
Au travers du forum Comment çà marche, j'ai pu me rendre compte que nombre d'entre nous, propriétaires du groupe P&V Centre Parc, rencontrait des problèmes de tous ordres et notamment des problèmes liés au bail et aux travaux de remise en état.
Comme vous je suis un propriétaire qui tôt ou tard devra vendre, renégocier un nouveau bail, faire des travaux imposé par P&V etc… Et peut être réinvestir dans la LMNP.
D'autres groupes d'immobilier de vacance et de loisirs ont laissés en chemin des propriétaires qui ont su se réunir en association pour la défense de leurs intérêts et… cela a marché.
Le but du forum est de fédérer les propriétaires pour que dans chaque résidence se créer une association de défense qui les servira et qui servira de futurs investisseurs.
Parmi nous des propriétaires ont des compétences juridiques ou des proches qui ont ces compétences. Leur aide pourrait être utile…
Enfin une fédération des associations des propriétaires pourrait voir le jour et être un véritable contre pouvoir au groupe P&V. Imaginer seulement le nombre de propriétaires dans le groupe P&V Centre Parc qui regroupe 5 marques.
Tôt ou tard nous seront confrontés au renouvellement de bail. N'attendons pas, unissons nous.
Si vous ne connaissez pas les autres propriétaires de votre résidence, vous pouvez les rencontrer lors de l'AG de copropriété. Ou alors demander la feuille de présence de la dernière AG au Syndic de copropriété, la SOGIRE. Cette feuille de présence liste tout les copropriétaires et leur adresse. Il est donc plus facile de les contacter. Toutefois, bien que la SOGIRE sait qu'elle doit fournir à tout propriétaire qui en fait la demande cette feuille de présence, elle voudra connaître la motivation de votre requête, invoquant le droit à la vie privé des autres propriétaires (certains auraient émis des avis défavorables quant à la diffusion de cette feuille de présence: cependant on ne peut aller contre la loi). Si le syndic refuse de vous communiquer ce document, il vous faudra faire une lettre de mise en demeure avec un rappel à la loi.
Une association est bien plus représentative et à bien plus de pouvoir qu'un individu isolé.
Créer là.

Admin
Fichiers joints
Feuille de présence AG lettre type.doc A adresser au Syndic. N'oubliez pas de signer.Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(25 Ko) Téléchargé 1 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2010

http://adippv.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum