PVCP confirme son rétablissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PVCP confirme son rétablissement

Message  Chaous le Lun 30 Nov 2015 - 9:43

PVCP réduit les pertes...



Pierre & Vacances-Center Parcs retrouve des couleurs

Christophe Palierse / Journaliste | Le 25/11 à 22:00, mis à jour à 22:27



Le numéro un européen des résidences de loisirs confirme son rétablissement. Il a réduit de moitié ses pertes en 2014-2015, son pôle tourisme renouant avec le profit opérationnel.

Le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs confirme son rétablissement. Le numéro un européen des résidences de loisirs a en effet réduit, à nouveau, ses pertes de moitié au terme de son dernier exercice, clos au 30 septembre.

La société, qui a publié mercredi soir ses comptes 2014-2015, accuse ainsi une perte nette part du groupe de 11,6 millions d’euros, contre un déficit de 23,4 millions un an auparavant, pour un chiffre d’affaires de 1,43 milliard, en progression de 1,5 %.

Le plan de redressement engagé il y a trois ans commence à porter ses fruits et l’entreprise profite du rétablissement de son pôle tourisme, lequel affiche enfin un résultat opérationnel courant (RoC) positif, à 6,1 millions, contre une perte de 6,9 millions au 30 septembre 2014. En conséquence, le RoC global du groupe a crû de 74 %, à 21,2 millions, soit une marge opérationnelle de 1,5 %. Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs ne compte pas en rester là. La société n’a pas communiqué de prévision de résultat pour 2015-2016, mais elle a confirmé son objectif de marge opérationnelle de 5 % au terme de l’exercice 2016-2017. Reste à savoir si la menace terroriste affectera d’ici là la destination France.
Manque à gagner de l'ordre de 1 million

A ce propos, la direction du groupe a indiqué mercredi que l’incidence de l’attaque du 13 novembre est circonscrite aux résidences urbaines à l’enseigne Adagio de Paris et de sa banlieue : le manque à gagner est de l’ordre de 1 million, du fait des annulations de réservations. La tendance peut toutefois être corrigée, ces annulations étant constatées jusqu’au 31 mars. Le PDG et fondateur du groupe, Gérard Brémond, table cependant sur « une hausse de la fréquentation française », ayant observé dans le passé que « les attentats s’accompagnent d’un repli des clientèles sur leur pays d’origine ». Dans ce contexte, la société continue de dérouler sa stratégie. Le repositionnement de Maeva en marque de distribution, y compris de tiers, est confirmé. Le groupe poursuit aussi ses différents projets de complexes Center Parcs ou résidences, tout en ayant désormais les yeux tournés vers la Chine.

Christophe Palierse

Source; http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021510697040-pierre-vacances-center-parcs-retrouve-des-couleurs-1178632.php#
avatar
Chaous

Messages : 290
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum