Village Nature vu de Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Village Nature vu de Belgique

Message  Chaous le Jeu 26 Juin 2014 - 13:27

SDMOC92800 a écrit:Bonjour,

A la lecture de vos nombreux commentaires, dans tous les domaines et sur toutes les résidences, je voudrais vous faire part de mon sentiment.
A quoi cela sert-il de donner des avis (négatifs) sur tout, avec des erreurs de compréhensions et d'analyse.
POurriez vous simplement, dans un premier temps, vous limiter à votre résidence, sur des faits concrets.

Merci d'avance.


Bonjour SC

Réponse par MP, vous la publierez si bon vous semble.

Cordialement.
avatar
Chaous

Messages : 296
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION

Message  SDMOC92800 le Jeu 26 Juin 2014 - 11:58

Bonjour,

A la lecture de vos nombreux commentaires, dans tous les domaines et sur toutes les résidences, je voudrais vous faire part de mon sentiment.
A quoi cela sert-il de donner des avis (négatifs) sur tout, avec des erreurs de compréhensions et d'analyse.
POurriez vous simplement, dans un premier temps, vous limiter à votre résidence, sur des faits concrets.

Merci d'avance.

SDMOC92800

Messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La suite vue de Belgique

Message  Chaous le Mer 25 Juin 2014 - 10:19

Ou il n'est pas tout dit de la garantie d'un rendement de 4% (en oubliant au passage les charges qui vont faire un bond vite fait, de type taxes foncières par exemple), on pourrait penser qu'il y a parfois des "arrangements locaux" pour présenter l'investissement au meilleur de son image, le fameux investissement gagnant-gagnant qui ne dure que les deux premières années, puis vient le foncier exponentiel...
Black out sur les éventuels versements aux mandataires, banques, notaires, assurés sur le tarif initial payé par l'acheteur particulier, c'est pourtant noté sur la plupart des forums dédiés, blogs,  publications de journalistes.  
Sleep 
Black out aussi sur le renouvellement de bail à la totale liberté de P&V, donc ouvert à la baisse, éternel premier souci du particulier investisseur (jusqu'à preuve du contraire) avec pour horizon une revente désastreuse programmée.
"Les propriétaires profitent de réductions", cela ne sert à rien, elles ne sont pas cumulables avec les autres promos alors que des réductions sont proposées au public lambda toute l'année sur les sites de la marque!
 scratch 

lien de l'image sur pierre et vacances : http://animation2.pierreetvacances.com/fr/home/1400x453/1400x453_pano_offre_ete.jpg


Acquérir un cottage sur place

Bien que porté par Pierre&Vacances / Center Parcs et Euro Disney S.C.A., Villages Nature appartiendra en partie à des investisseurs particuliers… Ceux-ci ont en effet l’opportunité d’acquérir un ou plusieurs cottage(s) ou appartement(s) sur le site. L’objectif principal est bien l’investissement financier, même si les acheteurs auront l’occasion de profiter de leur bien. « Il existe concrètement deux formules : l’une où l’acheteur signe un bail commercial purement financier avec Villages Nature et bénéficie d’une rentabilité garantie de 4 %, l’autre où le propriétaire choisit de profiter de son bien une à plusieurs fois par an. Evidemment, plus on occupe son bien, moins on le rentabilise », précise JeanDominique Hildebrand, International Sales Director du Groupe Pierre&Vacances / Center Parcs.

Peu importe la formule choisie, les acheteurs bénéficient de 10 ans de loyers garantis
et ne doivent aucunement s’occuper de la maintenance puisqu’elle sera assurée par Villages Nature. Les propriétaires pourront également profiter de réductions s’ils souhaitent résider dans le village, mais pas forcément dans leur propre bien.

Les cottages et appartements sont répartis en trois catégories (bulle, clan et nature) qui diffèrent davantage par leur ambiance et leur décoration que par leur standing. Les prix débutent à 230.000 euros pour un appartement deux pièces et peuvent dépasser les 450.000 euros pour un cottage quatre pièces situé près de l’Aqualagon.

Actuellement, près de 25 % des logements de la première phase ont déjà trouvé acquéreur.

Source : http://www.lesoir.be/576830/article/demain-terre/developpement-durable/2014-06-19/villages-nature-pour-des-vacances-durables
avatar
Chaous

Messages : 296
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Village Nature vu de Belgique

Message  Chaous le Mer 25 Juin 2014 - 10:03

Ca va commencer à faire beaucoup de places pour les vacanciers sur le système des parcs de loisirs et résidences de tourisme, faudra-t-il à terme casser les prix des séjours (= bonjour la baisse au renouvellement de bail) pour attirer la clientèle? Déshabillera-t-on du center parcs pour habiller du simili-center parcs, la fuite en avant...ou la course devant les aides au développement? C'est mon avis et je le partage  affraid 

Villages Nature, pour des vacances durables

MARIE-ÈVE REBTS
Mis en ligne jeudi 19 juin 2014, 14h00







Les préoccupations environnementales s’appliquent aujourd’hui à un grand nombre de domaines, mais on ne peut pas dire que l’hébergement touristique soit le plus avancé en la matière… Malgré l’existence de l’éco-tourisme ou d’éco-labels pour les logements, le projet Villages Nature apparaît comme une petite révolution dans le secteur ! Porté par le Groupe Pierre&Vacances/Center Parcs et Euro Disney S.C.A., cet imposant resort a la particularité de s’articuler autour du tourisme familial durable et, comme son nom l’indique, de la nature. C’est pourtant à 30 kilomètres de Paris, sur le site de Val d’Europe, que s’érigeront les centaines de cottages et appartements entourés de lacs et de forêts… Le parc Disneyland, quant à lui, se trouve à seulement six kilomètres.

Avec ce nouveau lieu de villégiature, les porteurs du projet entendent offrir aux Français et aux étrangers un véritable lieu de ressourcement proche de ces deux destinations de choix. En un même séjour, les touristes auront ainsi la possibilité de découvrir le côté urbain de Paris, la fantaisie de Disney et l’esprit vert de Villages Nature.

Le Groupe Pierre&Vacances/Center Parcs et Euro Disney S.C.A. planchent sur le projet depuis 2001 et ne font pas les choses à moitié ! Villages Nature sera l’œuvre de nombreux architectes de renom tels que Thierry Huau, Joe Rohde, Jacques Ferrier, Jean de Gastines ou encore Lionel de Segonzac… Le site se composera dans sa première phase de 916 cottages et appartements bâtis dans un environnement naturel d’exception. A ces logements s’ajouteront des lieux de détente et de rencontre pour toute la famille comme un spa, une ferme interactive, une promenade avec des commerces et restaurants, des aires de jeux, une forêt sportive, des sentiers pédestres et équestres… Le site comprendra aussi un parc aquatique déjà emblématique : l’Aqualagon. Impossible de manquer cet édifice de 9.000 mètres carrés à l’architecture pyramidale et situé en plein centre du village. Comme son nom le laisse deviner, le bâtiment sera dédié à l’eau au travers de piscines, toboggans, cascades… Il aura également la particularité d’être alimenté par la géothermie.

Villages Nature veut en effet faire preuve d’exemplarité en réduisant au maximum son impact sur l’environnement. « L’idée du site n’est pas de prôner l’écologie à travers un retour au bon vieux temps, précise Dominique Cocquet, managing director de Villages Nature. Nous voulons plutôt miser sur le contemporain et la confiance en la technologie, sans pour autant verser dans le futurisme. »

Tous les besoins en chaleur du site seront assurés par la géothermie, tandis que les besoins en électricité seront au maximum couverts par des sources complémentaires d’énergies renouvelables telles que la biomasse. Le tri et la revalorisation des déchets seront bien sûr de mise, tout comme l’utilisation des transports en commun et de la mobilité douce tant à l’intérieur qu’en dehors du village. Les 25 hectares de boisements défrichés pour la construction des logements seront compensés cinq fois et les matériaux durables et locaux seront privilégiés pour la conception des cottages et appartements. Enfin, le site cultivera lui-même des fruits et légumes et mettra en place des partenariats avec des producteurs alimentaires locaux.   ( adippv; à vérifier  Suspect  "les promesses rendent les couillons joyeux!")

A l’heure actuelle, le site de 259 hectares est en développement et devrait recevoir ses premières constructions dans le courant de l’été. L’ouverture prévisionnelle au public devrait avoir lieu à l’été 2016, mais le projet pourrait être amené à s’étendre jusqu’en 2022. Si Villages Nature arrive jusqu’à ce stade, 180 hectares du site devraient être occupés par 1.730 cottages.

Pierre&Vacances/Center Parcs et Euro Disney S.C.A. ne se sont pas prononcés sur le sujet, mais ce projet novateur et bien ancré dans l’époque actuelle apparaît comme une première expérience qui pourrait faire des émules dans d’autres destinations mondiales…


Source :   http://www.lesoir.be/576830/article/demain-terre/developpement-durable/2014-06-19/villages-nature-pour-des-vacances-durables


Dernière édition par Chaous le Mer 25 Juin 2014 - 10:25, édité 3 fois
avatar
Chaous

Messages : 296
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village Nature vu de Belgique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum