RENOUVELLEMENT DU BAIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: RENOUVELLEMENT DU BAIL

Message  camillo le Lun 17 Juin 2013 - 17:40

Bonjour

juste pour info, lu sur un autre forum :

Bonjour ritxi64,
J'ai pris connaissance de vos interrogations et tiens à vous apporter des éléments de réponse.
La totalité des engagements souscrits par Pierre & Vacances Center Parcs dans les baux initiaux a bien entendu été respectée.
A échéance de ces baux, le Groupe n'a souscrit aucun engagement quant aux modalités de renouvellement. Cependant, dans le but de maintenir des relations à long terme avec nos clients investisseurs et de pérenniser l'exploitation de notre parc touristique, Pierre & Vacances s'est porté candidat à la prorogation de la gestion. Aussi, chaque propriétaire a toute liberté de ne pas y souscrire et de gérer son bien comme il l'entend : location directe, choix d'un autre opérateur, usage à résidence secondaire, revente, ....
En réalité, pendant la durée du premier bail, la hausse de l'indice de construction sur lequel était indexé le loyer s'est élevé à 40 % contre 17 % d'inflation. Outre la correction de l'indice de construction, la crise économique européenne affecte l'industrie du tourisme avec des impacts plus ou moins élevés selon les régions et les stations.
Malgré ce contexte, la majorité des propositions de renouvellement de Pierre & Vacances est égale ou inférieure à un ajustement du loyer garanti de 30 % par rapport au dernier loyer du premier bail (complété le plus souvent par des droits de séjours). Pour certaines résidences, des loyers variables sont proposés dont les montants seront directement liés aux performances commerciales pouvant ainsi bénéficier d'une évolution conjoncturelle plus favorable.
Les propositions du Groupe sont reconnues comme raisonnables puisque, depuis ces dernières années, plus de 80 % des propriétaires Pierre & Vacances ont accepté de renouveler leur bail avec le Groupe pour une nouvelle période de 9 ans.
Pour les investisseurs ayant fait le choix de la revente, Pierre & Vacances propose le service d'un réseau commercial de 100 chargés d'affaires en France et à l'international. En 2012, 466 appartements ont ainsi été revendus.
Concernant les travaux, le Groupe s'engage à entretenir le bien des propriétaires pendant toute la durée du bail. Cet entretien courant permet au Groupe de restituer les biens des propriétaires en état d'usure normale après 9 années de gestion locative. Au-delà de l'entretien, une remise à neuf totale de l'appartement est proposée aux propriétaires. Ces travaux sont nécessaires à la gestion touristique de l'appartement et permettent de maintenir la valeur du bien.
Acteur de référence européen de la Résidence de Tourisme, le Groupe souhaite contribuer à la sécurisation de l'investissement immobilier de ses clients en s'engageant dans un partenariat équilibré à long terme.
Nathalie,
Community manager, Pierre & Vacances Conseil Immobilier

camillo

Messages : 40
Date d'inscription : 08/08/2010
Humeur : Très très inquiet !

Revenir en haut Aller en bas

RENOUVELLEMENT DE BAIL

Message  SDMOC92800 le Lun 10 Juin 2013 - 15:51

Bonjour,

Il serait interessant de voir le bail en entier car la formulation est importante.

Quelqu'un peut-il mettre son nouveau bail sur le site.

Merci

stephane

SDMOC92800

Messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

RENOUVELLEMENT DU BAIL

Message  SDMOC92800 le Ven 7 Juin 2013 - 10:02

Bonjour,

Quelqu'un aurait un exemple concret de renouvellement du bail avec travaux chiffrés et nouveau loyer ?

Merci

stephane

SDMOC92800

Messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: RENOUVELLEMENT DU BAIL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum