ADIPPV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Arrivée fin premier bail sur la résidence du parc d'arradoy (St jean pied port)

+4
plongeur69
camillo
paydase
Meyer Christophe
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Arrivée fin premier bail sur la résidence du parc d'arradoy (St jean pied port) - Page 2 Empty Arrivée fin premier bail sur la résidence du parc d'arradoy (St jean pied port)

Message  Meyer Christophe Ven 22 Fév 2013 - 10:56

Rappel du premier message :

Bonjour,
J'arrive (comme d'autres je pense) à la fin de mon premier bail de 9 ans sur cette résidence (Septembre 2013).
Je m'inquiète des éventuelles conditions de renouvellement de bail et des coûts (évictions) si je ne donnais pas suite à la proposition de P&V.
Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour anticiper au mieux si je ne souhaite pas reconduire mon bail ? (délai, procédure légale)
J'envisage de revendre ce bien sans chercher à faire une plus valu, pouvez-vous m'indiquer s'il y a des démarches spécifiques pour cela ?
Est-ce que d'autres propriétaires sur cette résidence s'inquiète et s'interroge sur leur fin de bail ?

Merci d'avance :-)

Meyer Christophe

Messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas


Arrivée fin premier bail sur la résidence du parc d'arradoy (St jean pied port) - Page 2 Empty Fin de baile et indemnité d'éviction

Message  paydase Mar 19 Mar 2013 - 10:47

C'est P&V qui résilie le bail, donc vous n'avez pas d'indemnité à leur devoir!
Quand ils vous proposeront un nouveau contrat, vous répondez par la négative.
Si vous êtes facétieux, vous pourriez leur proposer vous-même un nouveau bail à vos propres conditions... que bien sûr ils refuseront.
Cordialement

paydase

Messages : 52
Date d'inscription : 31/01/2013
Humeur : Mécontent et déterminé

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée fin premier bail sur la résidence du parc d'arradoy (St jean pied port) - Page 2 Empty Arrivée du courrier d'Huissier

Message  Meyer Christophe Lun 18 Mar 2013 - 20:28

Ca y est je viens de recevoir la notification par Huissier du congé de P&V concernant mon appartement ...
Un courrier est arrivée en parallèle pour me dire de ne pas m’inquiéter et qu'il s'agit d'une procédure normale.....

Je me pose une question sans doute très bête mais c'est bien P&V qui décide par ce courrier d'arrêter de louer mon appartement. Ils vont me proposer un nouveau bail, si je le refuse et accepte le congé je devrai payer des pénalités d'éviction ? Ce n'est pas très logique c'est eux qui me disent arrêter cette location pas moi qui les mets dehors ................... ??


Meyer Christophe

Messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée fin premier bail sur la résidence du parc d'arradoy (St jean pied port) - Page 2 Empty Fin de bail

Message  paydase Dim 24 Fév 2013 - 14:43

Très simple:
- soit vous espérez prolonger le bail dans les mêmes conditions avantageuses (bon loyer, pas de travaux), et par chance P&V oublie de vous notifier par huissier la fin du bail au moins six mois avant l'expiration (donc fin mars 2013 pour vous): vous n'avez rien à faire, P&V est obligé de le reconduire dans les mêmes conditions (pour 3 ans, si j'ai bien compris les autres interventions sur ce forum) et ne peut vous imposer des travaux;
- soit P&V a résilié le bail dans les temps et les formes, et vous propose un nouveau bail léonin: vous ignorez cette proposition et faites vous-même votre proposition de bail à vos conditions (du genre de celles que vous aviez avant et sans travaux), P&V ne donnera pas suite et c'est donc eux qui renoncent au bail commercial, donc fin du bail, pas d'indemnité d'éviction et vous pouvez revendre libre de bail, ce qui constitue sans doute les meilleures conditions pour revendre.

Cordialement

paydase

Messages : 52
Date d'inscription : 31/01/2013
Humeur : Mécontent et déterminé

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée fin premier bail sur la résidence du parc d'arradoy (St jean pied port) - Page 2 Empty Arrivée fin premier bail sur la résidence du parc d'arradoy (St jean pied port)

Message  Meyer Christophe Ven 22 Fév 2013 - 10:56

Bonjour,
J'arrive (comme d'autres je pense) à la fin de mon premier bail de 9 ans sur cette résidence (Septembre 2013).
Je m'inquiète des éventuelles conditions de renouvellement de bail et des coûts (évictions) si je ne donnais pas suite à la proposition de P&V.
Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour anticiper au mieux si je ne souhaite pas reconduire mon bail ? (délai, procédure légale)
J'envisage de revendre ce bien sans chercher à faire une plus valu, pouvez-vous m'indiquer s'il y a des démarches spécifiques pour cela ?
Est-ce que d'autres propriétaires sur cette résidence s'inquiète et s'interroge sur leur fin de bail ?

Merci d'avance :-)

Meyer Christophe

Messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée fin premier bail sur la résidence du parc d'arradoy (St jean pied port) - Page 2 Empty Re: Arrivée fin premier bail sur la résidence du parc d'arradoy (St jean pied port)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum