ADIPPV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Bail commercial de 11 ans

Aller en bas

Bail commercial de 11 ans Empty Bail commercial de 11 ans

Message  paydase Dim 17 Fév 2013 - 19:12

Bonjour,

J'ai eu un contact récent avec un ex-propriétaire dans ma résidence à Port Bourgenay, dont le bail se terminait en 2014 (comme pour moi) mais qui avait acheté en 2003 avec un bail de 11 ans ("propriété P&V" avec quelques semaines d'occupation, loyer cumulé reçu par avance lors de l'achat, conduisant à une réduction d'autant du prix d'achat).
De ce que m'a dit cet ex-proprio, P&V ne fait plus aujourd'hui ce type de bail et se limite à des baux de 9 ans. L'avantage apparaissant pour le proprio que dans le laps de temps entre 9 et 11 ans, il peut se préparer ou non à prolonger le bail commercial en connaissant les conditions proposées par P&V (la plupart des autres proprios arrivant à échéance de 9 ans dans la même copropriété) tout sachant qu'il bénéficera dès 9 ans écoulés du pro-rata de TVA qu'il n'aura pas à rembourser dans le cas où il décide de revendre au terme du bail.
Pour info, ce proprio a revendu (par chance pour lui, à un bon prix) avant les 11 ans en passant par un commercial P&V local de Port Bourgenay. Il ne sait pas quelles sont les conditions de reprise par le nouveau propriétaire (obligé de reprendre le bail commercial) mais j'imagine que si P&V a reconduit le bail existant jusqu'au terme des 11 ans (ce qui n'est déjà pas sûr), ils n'ont pas dévoilé leur jeu pour l'extension du bail au-delà des 11 ans.
Y a-t-il parmi les membres de ce forum d'autres propriétaires qui auraient ce type de bail et quelle est (a été) leur approche?
Cordialement

paydase

Messages : 52
Date d'inscription : 31/01/2013
Humeur : Mécontent et déterminé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum