ACTIVITE TRIMESTRIELLE PIERRE ET VACANCES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ACTIVITE TRIMESTRIELLE PIERRE ET VACANCES

Message  Gérard le Jeu 17 Jan 2013 - 7:41

Bonjour,

Merci pour cette info

Cordialement

Gérard

Messages : 37
Date d'inscription : 23/01/2011
Humeur : Je déteste les Imbéciles..........

Revenir en haut Aller en bas

ACTIVITE TRIMESTRIELLE PIERRE ET VACANCES

Message  Nicolas 51 le Mer 16 Jan 2013 - 19:20

L’exploitant de résidences et de villages touristiques, propriétaire de Center Parcs, voit son chiffre d’affaires trimestriel reculer de 34% à fin décembre, pénalisé par son pôle immobilier. C’est encore pire que prévu par les analystes, déjà pas très optimistes. Le niveau des réservations présage tout de même d’une reprise du tourisme.


L'analyse (Investir)

Le chiffre d’affaires du premier trimestre 2012-2013 de Pierre & Vacances, en forte baisse, porte les stigmates du « phasage des programmes immobiliers », explique l’exploitant de résidences et de villages touristiques. L’effet de base est en effet défavorable. « Le chiffre d'affaires du premier trimestre de l'exercice 2011-2012 résultait principalement de l'opération de rénovation du Center Parcs des Hauts de Bruyères (54,8 millions d'euros), de l'extension d'Avoriaz (40,3 millions d'euros) et de celle du Domaine des Trois Forêts (22,6 millions d'euros), et de la contribution des Senioriales (20,4 millions d'euros) ».

Les facturations totales de Pierre & Vacances ressortent à 240,4 millions d’euros, en baisse de 34,1% (-33,6% à données comparables), incluant une chute de 74,5% pour le pôle immobilier, qui souffre par ailleurs de l’absence de grands programmes en phase de travaux… C’est beaucoup moins bien que prévu. Les analystes d’Oddo Securities anticipaient un chiffre d’affaires de 303 millions, en baisse de près de 17%. Le cabinet d’études Portzamparc attendait pour sa part un repli plus marqué qu’Oddo (-25,4% à 272 euros), mais encore trop optimiste par rapport à la réalité des chiffres publiés.

LA SAISON D’HIVER A BIEN DÉBUTÉ

L’activité tourisme, cœur de métier du groupe (82% des facturations), a tout de même enregistré une performance globalement conforme aux attentes (+1% contre +2% attendu par Oddo et une estimation de -0,1% pour Portzamparc). Elle comptait l’an dernier pour 54% du chiffre d’affaires.

Dans un contexte touristique qui reste difficile, une bonne nouvelle néanmoins. Compte tenu des réservations à date, la direction anticipe une activité semestrielle « légèrement supérieure à celle de la même période de l’exercice précédent ».

La saison d’hiver a bien débuté. Début décembre, le niveau des réservations était comparable à celui de l’année précédente pour le premier trimestre et en croissance sur le deuxième trimestre.

Nicolas 51

Messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum