Fin de bail de 11 ans de nos appartements -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fin de bail de 11 ans de nos appartements -

Message  Admin le Ven 21 Sep 2012 - 10:59

Bonjour,

Il y a une action en cours sur le site de Monflanquin et sur cannes. A suivre...

Aujourd'hui les propriétaires commencent à comprendre que la seule chose qui intéresse le groupe PVCP est faire des profits sur leur dos. Ils font des bénéfices sur les ventes des biens, puis sur l'exploitation des biens négligeant l'entretien des bâtiments et laissant toute la remise en état au propriétaire et comme cela ne suffisait pas maintenant la quasi totalité des charges est laissée au propriétaire. C'est tout bénéfice pour le groupe PVCP. Et si le site n'est plus rentable, il s'en débarrasse laissant les propriétaires à leur sort.

Oui on est bien loin de l'image idyllique que le groupe fait passer à ses futurs clients/propriétaires.

A quand un reportage télé sur ce groupe dont les méthodes de commercialisation sont loin d'être vertueuses ???

Admin pirat
avatar
Admin
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2010

http://adippv.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fin de bail de 11 ans de nos appartements -

Message  albertp le Ven 21 Sep 2012 - 9:24

Bonjour,
Y a t'il eu ou à venir une action collective en justice sur d'autres biens qu'au Mazet ? C'est vrai que seul on se sent démuni et impuissant....J'ai déjà envoyé 2 lettres recommandées avec AR au siège en leur demandant ce qui était prévu comme remise en état des appartements mais je n'ai toujours pas de réponse... Je leur ai détaillé une liste de travaux à effectuer qui ne sont pas à mon sens de l'ordre de l'usure normale... mais le siège ne semble pas plus s'émouvoir des doléances des propriétaires... Leur seul but étant de nous traire comme des vaches à lait... Quand je pense qu'ils empochent plus de 2000 euros la semaine de location en plein été ... et qu'ils rechignent ne fut ce que de mettre un coup de peinture sur les murs et plafonds... je suis dégouté de leur attitude !!!! Pensez-vous que si rien n'est fait de leur côté, je puisse faire faire des travaux de remise en état et via un conseiller juridique leur faire payer les factures en faisant constater par huissier de justice lors de la remise des clés l'état des appartements ? ou cela ne sert-il à rien ?
Merci pour votre précieuse aide et commentaire.
Bien à vous
Albert

albertp

Messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fin de bail de 11 ans de nos appartements -

Message  Admin le Ven 21 Sep 2012 - 7:55

Bonjour,

Malheureusement cette solution semble être la seule issue. Le groupe PVCP ne s'en tient qu'aux engagements pris au travers du bail commercial que vous avez signé. Seul un avocat (conseil) affûté en matière de baux commerciaux en location meublé pourra vous aider en épluchant votre bail et en vérifiant que P&V a bien respecté ses engagements contractuels.
Par ailleurs si il y a eu manque d’entretien du bâtiment, c'est de toute façon la faute du syndic. Si il s'agit de SOGIRE qui est une filiale de PVCP je ne vous fait pas de dessin, ils sont à mettre dans le même panier. Une action en justice ne pourra porter, a priori, que sur le dernier mandat (3ans maxi).
Une action personnelle est délicate mais pas impossible. Il vaut mieux cependant agir en groupe en réunissant les propriétaires en association de défense d'intérêts.
Bon courage.

Admin pirat
avatar
Admin
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2010

http://adippv.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin de bail de 11 ans de nos appartements -

Message  albertp le Jeu 20 Sep 2012 - 19:47

Bonsoir,

Je possède 3 appartements au Mazet de Camargue dont les baux de 11 ans arrivent à échéance le 31 octobre 2012... ouf.. Il est hors de question que nous les remettions en location à P & V vu le manque d'entretien flagrant de nos appartements durant les 11 ans de gestion P & V.
J'aimerais savoir si quelqu un peut me dire ce que l'on peut considérer comme de l'usure normale et ce qui ne l'est pas ( trous dans les murs, faiences cassées, boiseries extérieures et terrasses jamais entretenues couvertes de mousse) frigos cassés, mobiliers abimés etc etc...
Je pensais qu'à la fin des baux, la moindre des choses pour P & V était de remettre en état les appartements... vu le manque d'entretien flagrant durant 11 ans.Coup de peinture sur les murs souillés par les clients P & V ? Mobiliers manquant et cassé remplacé ? etc etc
Que me conseillez-vous de faire ? Faire constater le défaut d'entretien par un huissier ? et entamer une procédure ... avez-vous d'autres solutions ?
Merci par avance de vos remarques.
Albert

albertp

Messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fin de bail de 11 ans de nos appartements -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum